Pb Install Jeux

zozo2005

Nouveau membre
Bonjour à tous et Joyeux Noel !

Je vous expose mon problème :
Config :
Athlon XP 2600 + (reconnu comme un 2400+, car j'ai pas flashé le Bios de la carte mère)
1Go de DDR PC 2700 (2*256 + 1*512 NoName)
Geforce 4 Ti 4200 128Mo
DD 40Go + 80Go
Chipset Via KT333 (la carte mère est une MSI KT3V)
Graveur CD Asus 52/24/52
Lecteur DVD/CD
Windows XP Home SP2 J'ai mis les derniers Drivers de Via (455 Hyperion) et de Nvidia (66.93 WHQL)
SWAP 1536Mo sur la partition C (système)

Voilà la config, maintenant mon pb :
Je n'arrive tout simplement pas à isntaller les jeux ou ertains programmes (surtout les programmes qui prennent beaucoup de place), en effet j'ai droit à un message d'erreur du style "fichier XXX.cab ne peut etre lu à cause d'un pb de lecture ou de réseau...". Ce problème m'empeche d'installer Half Life 2 ou IL2 Forgotten Battles grrr. Aussi, certains programmes ont beaucoup de mal à s'installer comme Office (sauf que des j'ai eu une image disque d'office , donc sans passer par le CD, l'install s'est très bien passée !! ).
Voilà, auriez vous des idées ??
Ah oui une dernière chose, j'ai fait un memtest et aucune erreur detectée...

De plus, j'ai essayé d'installer les jeux (en ce moment IL2 Forgotten Battles) aussi bien depuis le lecteur CD/DVD que depuis le graveur CD cela sans succès, mis à part que j'ai eu plus d'erreur depuis le graveur CD étant obligé de cliquer sur "réessayer" plusieurs fois pour que ca n'aboutisse pas : ca bloque a 100% et malgré mes clics intempestifs sur reessayer ca ne fait rien...
Enfin ca commence à m'agacer très sérieusement.

Voilà si vous pouviez m'aider ca serait très sympa !!

A+++
 
M

Membre supprimé 1

Invité
les 2 périphérique sur lesquels tu as fait tes tests sont-ils sur la même nappe ide?

Si oui, il se pourrait que ce soit bêtement le cable qui soit défecteux.
 

zozo2005

Nouveau membre
Merci Goud pour le tuyau, malheuresmeent ca ne marche pas !! J'ai changé les deux nappes IDE en remplacant mon lecteur DVD par un graveur DVD et j'ai toujours le meme message d'erreur sous FB !!!
Mais un point positif cependant : j'ai réussi palgré un message d'erreur a installer HL² (ouf !).
La honettement je suis un peu perdu : j'ai aucune idée du pb, certains me disent qu'il s'agirait d'une incompatibilité... Vous auriez une idée? (meme si elle vous parait incongrue n'hésiter pas a m'en faire part, c'est l'espoir qui fait vivre lol).

Bonne soirée

A+
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ce qui peut se produire parfois, mais c'est particulièrement rare, c'est un timeout au niveau de la lecture du fichier si le fichier est gros, car l'antivirus l'analyse en même temps.

Essaie en désactivant ton antivirus.
 

JGP SOLDAT

Nouveau membre
[citation=103469,0,1][nom]zozo2005 a écrit[/nom]...DD 40Go + 80Go ... SWAP 1536Mo sur la partition C (système)[/citation]Il te reste combien d'espace de libre sur ton C: ?. 200 à 300 meg, ce n'est pas assez pour certains kits d'installation. J'ai dû dire à Windows que je voulais déplacer mon "Documents and Settings" ailleur que sur le C: .

Autre idée: Ton PC est-il "overclocker" ?. Sur un PC de tests non "overclocker", que nous avons au bureau, sur lequel nous avons des images pour remettre le PC vierge, j'ai eu un problème avec un logiciel. Je devais toujours "downclocker" le PC pour que l'installation se fasse correctement. On suppose que c'est la carte mère, mais il y a aucune certitude, parce que le PC fonctionne très bien à part ce problème là. Le même logiciel s'installe sans problème sur les autres PC. ???
 

zozo2005

Nouveau membre
Bonjour à tous et bonne année 2005 !!

J'ai essayé d'installer FB en désactivant l'antivirus (Kav 5.0) et ca ne change rien...
Pour JGP Soldat, eh bien mon processeur est déjà downclocké : c un 2600+ et la bios de la carte mère le reconnait comme un 2400+... Donc bon ca marche pas !
Peut etre il faudrait que je mette a jour le BIOS et voir si ca resoud qqchose...
Aussi, j'ai installé Lock On et tout s'est passé comme sur des roulettes... VRaiment a ne rien y comprendre !!

Merci encore de vos conseils et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !!

A++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut