Besoin d'aide sous opera

nechros

Nouveau membre
Bonjour,
il y a quelques minutes maintenant j'overclockais mon proc sous windows, quand; "paf" reboot. Jusque là rien de grave... :sweat:

De retour suis windows, je démarre opera et hooo surprise, tout mes signets ont disparu (aussi appelé favoris) +-500, je vous avoues que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas bon :fou: .

J'ai chercher sur l'ordi après le fichier censer les contenir, impossible de mettre la main dessus :cry:. Mon historique, mes notes et tout le reste sont bien intactes, aucun probleme de ce côté là :heink: .

Si quequ'un avait une idée, genre un fichier de sauvegarde caché, ou un truc dans le genre, qu'il se manifeste plz. :)

nb: Et si par hasard, quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui c'est passé, parce que là, chuis dépassé :bounce:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=103925,0,1][nom]nechros a écrit[/nom]Bonjour,
il y a quelques minutes maintenant j'overclockais mon proc sous windows, quand; "paf" reboot. Jusque là rien de grave... :sweat:
:[/citation]
Au premier abord, je dirais processeur trop chaud et le Bios a fait rebooter la bécane.. Vécu à l'époque de mon vieux p200mmx monté à 300 :D..

[citation=103925,0,1][nom]nechros a écrit[/nom]J'ai chercher sur l'ordi après le fichier censer les contenir, impossible de mettre la main dessus :cry:.[/citation]
Un des seuls avantages d'IE est d'avoir des fichiers raccourcis URL individuels et pas d'avoir un seul fichier texte qui contient tous les raccourcis ;)..

Pour mon Opera 7.54 que je n'utilise que pour tester la reprogrammation mon site Web, le fichier signets est celui-ci :
>> "opera6.adr" dans le dossier "C: \Program Files\Opera\profile"..
Sa sauvegarde est "opera6.adr.bak", au même endroit..

Ces deux fichiers sont éditables avec le Bloc-notes de Windaube (click droit -> Ouvrir avec...) ou avec WordPad si le fichier est trop gros pour le Bloc-notes..

Vois si tu as ça..

:merci:
 

nechros

Nouveau membre
J'ai ces fichiers, simplement, ils ont ete remis a zero, il ne contienne plus rien :s
 

aTv_hegemony

Expert
peut être qu'ils étaient en cours d'écriture et comme le PC a sauté à ce moment là...
 

nechros

Nouveau membre
ha peut-etre, enfin, le prob principal c'est comment les retrouver, j'ai deja esseyer des programmes de recup, et autres, pour l'instant ça na rien donnée :s
 

Nixon666

Nouveau membre
Essaie ça

Ces un vieux logiciel mais il a fait ses preuves. Si ton fichier est pas trop gros, la version freeware suffira.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
S'ils ont été remis à zéro, à mon avis c'est mort :/.. Peut-être que d'autres auront de meilleures idées[:spamafote].....

En redémarrant Opera, il aura lu un fichier invalide qu'il aura regénéré.. En quittant l'appli, Opera a fait sa copie de sauvegarde, écrasant ainsi la précédente..... Mais comment savoir avant de l'avoir vécu ?

Pour la suite, tu peux faire un petit fichier batch (.bat) placé sur le bureau qui copie le fichier de favoris et sa copie dans un dossier ailleurs que sur la partition système et que tu utiliseras de temps à autres ;)..

Mozilla utilise le même principe : un seul fichier "bookmarks.html" et sa copie "bookmarks.html.sbsd.bak" dans :
>> "C: \Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla\Profiles\default\machin.slt\".

Pour Firefox, c'est le même (sauf que la copie s'appelle plus simplement "bookmarks.bak") et ici :
>> "C: \Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\default.g1i\"

:merci:
 

nechros

Nouveau membre
@nixon; me suis mal exprimer, j'ai deja un programme de resto, mais il n'a pas trouver de fichier interessant, rien qui n'ai avoir avec ce que je cherche ;)

@johan; j'ai pas compris l'histoire du fichier bat :sweat:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
(Pour ceux qui ne savent pas trop bien) le fichier .bat est un petit script de commandes auto-exécutable servant à effectuer des manips en mode DOS (l'Invite de commandes est démarré automatiquement)..

- Création : click bouton de droite -> Nouveau -> Texte seulement
- Renommer (avec l'extension .bat)
- Edition du fichier : click bouton de droite -> Modifier

Un exemple pour ton cas que tu peux appeler "Backup_Favoris.bat" :
[fixed]@Echo off
rem '@echo off' (facultatif) rend l'exécution du fichier batch moins "bavarde"

copy "C:\Program Files\Opera\profile\opera6.adr" "D:\mon-dossier-que-j'ai-choisi"
copy "C:\Program Files\Opera\profile\opera6.adr.bak" "D:\mon-dossier-que-j'ai-choisi"

pause[/fixed]
Ce genre de batch ne te sera utile qu'à l'avenir (mais il ne pourra en aucun cas rescuciter le contenu de tes fichier de favoris), si tu crains que ton PC ne replante.. Tu peux le compléter pour mettre de côté de la même façon tous les fichiers qui te sont importants et qui sont sur C: (boîtes mail, par exemple. Une fois, Outlook Express m'a fait le coup de perdre quelques messages lors du passage de ces messages d'un dossier à un autre)..

De mémoire, je sais qu'il existe un p'tit logiciel qui fait ce genre d'opérations (sauvegarde mail, carnet d'adresses, favoris, etc), mais je ne me souviens plus du nom et s'il sait s'occupper d'autre chose que de IE et Outlook Express [:spamafote]..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut