modif matériel et érreure au démarage

rafal78

Nouveau membre
bonsoir,

Je vien de changer CPU, mémoire, carte mère et carte graphique de mon ordi. quand j'ais relencer voici ce qu'il c'est passer :

Verifying DMI Pool Data .....
Erreure lors du lancement du systhème d'exploitation

et puis ca vas pas plus loin.
Mon encienne config :
P3 600
512Mo de ram chips samsung
je ne connai pas le nom de la carte mère.
ATI Rage 128

Ma nouvelle config :
AMD athlon 64 3000+
512Mo de Corsaire XMS pc3200
MSI K8N NEO platinum
ATI Radeon 9800pro 128bits

Les disques dure reste les meme et le système marchai très bien avans de changement de matériel. J'ais réussi à lancer le mod msdos là je vais voir pour lancer à partir du CD de XP pro pour l'install sur mon 2emme disque dure. Si quelqu'un peut m'aider cela ne serai pas de refus.

Merci et bonne soirée
 
M

Membre supprimé 1

Invité
en fait le changement de matériel est vraiment très radical: passer d'un pentium 3 à un amd 64 sûr que l'os s'y retrouve plus.

Un truc à tenter si tu veux pas reinstaller tous les softs. Tu lance ta machine à partir du cd d'installation windows xp, tu suis la procédure comme pour une nouvelle installation. Juste après la détection des anciennes version s de windows, ou il devrait détecter ton ancienne installation, il va te proposer de tenter de réparer.

Il va ensuite travailler comme si il réinstallait complètement windows. En fait, il efface les fichiers système de windows et les réinstalles. Après ça si ça fonctionne, tu devras reinstaller les services pack et updates.

Je peux pas te garantir que ça va fonctionner vu le changement radical de ta config.

Bonne chance.
 

rafal78

Nouveau membre
Ok donc là j'ais essailler une réparation ca n'a pas fonctionner. tous mes fichier impostant sont sauvegardé sur mon 2emme disque donc je vais sens doute formater mon premier disque.

Merci bien pour ton aide
bonne soirée
 

rafal78

Nouveau membre
Bon voila formatage fait. Mais toujour la meme éreure exactement la meme que avans le formatage et quand je veut installé xp sur le disque formaté il copie les premier fichiers reboot et me remet la meme éreure. j'ais débranché mon disque secondaire qui est en UDMA 33 mon disque principal est en UDMA 133. Je boot sur un cd de 98 au lieu d'une disque de démarage. quand après le début de l'install il reboot je vire le cd du lecteur pour qu'il boot sur le disque mais ca fait encor la meme éreure. Je n'y comprend vraiment plus rien. help

merci a celui ou ceux qui prendront le temps de m'aider.
 

rafal78

Nouveau membre
info en plus. Quand je veut booter sur un disquette de 98 SE il me met la meme érreure
 

appius

Habitué

verifie aussi le positionnement des cavaliers et l'ordre de branchement des periph ide sur la nappe. DD en master et en bout de nappe normalement.
 

rafal78

Nouveau membre
Pas de problème au niveau des disques dure, je m'en suis procuré un aujourd'huis et après les premier fichier d'installation et le reboot pour continuer l'installation de xp il m'indique de nouveau érreure lors du chargement du système d'exploitation. J'écarte donc l'hypothèse du disque dur mort. et je ne sais pas ce qui peut sauser cette éreure là ( qui reste très flou ) et c'est a chaque fois au moment du boot sur le disque dure au moment de charger win xp ou sont installation. Sinon le problème au niveau du boot sur la disquette est que le lecteur de disquette n'a pas l'air de marcher avec ma carte mère ( led du lecteur allumé en permanence je l'ais donc débrancher ...

Merci pour les propositions de solution que vs avez posté
 

appius

Habitué
ouais... ca m'a l'air d'un truc sur la carte mère.
je pense qu'il faut reprendre par le début, et verifier à peu pres tout ce qui est branché sur la carte mère. enlever meme tout ce qui n'est pas necessaire (lecteur disquette), ne garder que disque dur, lecteur cd, et réessayer.
vérifier la configuration du bios.
bon courage!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut