Problème de message d'erreur

Marc92

Habitué
Bonjour,
voilà j'ai un petit soucis, plutot 2...

1/ Depuis hier, A chaque fois que jouvre mon pc j'ai le mess suivant :

ERREUR DE CHARGEMENT
programmes files/widtangent/APPS/CDA/CDAengine0400.dll
le module spécifié est introuvable.

j'ai cherché et je n'arrive même pas à trouver le répertoire :??:

voilà le 2e/
A chaque fois que j'ouvre mon PC et que le cable pour internet est branché, norton ne s'active pas, et j'ai beau cliquer sur celui-ci, impossible de l'ouvrir.

Par contre, si le cable n'est pas branché, norton s'active normalement et lorsque je branche le cable, il reste actif.

Je me demande si ces 2 problèmes sont liès :??:

Merci pour celui ou ceux qui pourront m'aider :bounce:


 
M

Membre supprimé 1

Invité
si tu es en windows XP, dans démarrer:exécuter=>msconfig
Dans le dernier onglet (démarrage), Dans la liste tu devrais trouver le soft qui démarre depuis cet endroit.
Désactive le et redémarre. Si tu as une machine windows 2000, c'est plus compliqué, 1 regarde les services (outils d'administration).
2 dans la base de registre, à l'endroit suivant:HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\current version\run, tu trouveras les programmes lancés automatiquement au démarrage de ta machine. Ici plus de précaution qu'avec XP, ou il suffit de refaire msconfig pour réactiver le démarrage d'un soft, trouve la clé correspondante (si elle est là) et efface la (fais en une sauvegarde avant).

Pour norton, j'ai eu la même blague plusieurs fois sans raison particulière (pas de virus, pas de spyware), ça et sa lourdeur (il faisait ramer ma machine (P4 2.8) m'a poussé à le virer vite fait. Maitenant j'utilise le couple McAfee (peut etre pas le meilleur) et Kerio et plus de problèmes.
 

Marc92

Habitué
Merci pour la réponse..

là je suis au bureau donc je ne peux pas essayer avant ce soir mais ça m'a l'air assez simple d'autant que j'ai XP.

Je reposterai lorsque le problème sera résolu ;)

Par contre j'ai chopé un virus, je pense que ça n'a aucun rapport, je vais donc créer un nouveau post pour ne pas tout mélanger
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=103164,0,1][nom]Marc92 a écrit[/nom]Bonjour,
voilà j'ai un petit soucis, plutot 2...

1/ Depuis hier, A chaque fois que jouvre mon pc j'ai le mess suivant :

ERREUR DE CHARGEMENT
programmes files/widtangent/APPS/CDA/CDAengine0400.dll
le module spécifié est introuvable.

Tu as passé un Ad ware ? Si oui c'est normal, ce plug in est fait pour les jeux macromédia flash avec des extensions spéciales. Pas de panique en fait, tout ce que tu as à faire c'est supprimer l'entrée au démarrage de cette dll. Pour cela lance regedit, fais une recherche sur CDAengine0400.Dll et supprime toutes les clés qui y font référence. Attention! Fais le prudemment...

j'ai cherché et je n'arrive même pas à trouver le répertoire :??:

voilà le 2e/
A chaque fois que j'ouvre mon PC et que le cable pour internet est branché, norton ne s'active pas, et j'ai beau cliquer sur celui-ci, impossible de l'ouvrir.

Par contre, si le cable n'est pas branché, norton s'active normalement et lorsque je branche le cable, il reste actif.
Norton cherche probablement à se mettre à jour dès le démarrage, vu le temps que peut mettre la connexion à s'établir cette andouille se retrouve avec le moteur bloqué, d'où ta bizarrerie. La solution? utiliser un VRAI antivirus :D
Je me demande si ces 2 problèmes sont liès :??:

Merci pour celui ou ceux qui pourront m'aider :bounce:[/citation]
 

Marc92

Habitué
Heu :pt1cable: , en fait j'en sais rien pour Ad ware, c'est peut-être mon amie qui l'a installé ou pas.., je crois que c'est pas la peine que je lui demande, elle ne sera pas :lol:

un spyware qu'est ce que c'est en fait :??:

ben, je vois tout ça ce soir et je vous tiens au courant :hello:

 

puje

Expert
essayes alurias spyware eliminator, il le detecte bien ce spyware.
le Hic c'est qu'il en version payante et que la version freeware ne fais que te dire où se situent les spy et ensuite il te faut les virer manuellement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un spyware est un produit qui 'espionne' ton surf et ta vie privée. dans le cas présent c'est un composant d'un site web qui permet à celui ci de récupérer des infos de ta machine pour soit disant des statistiques. Je te conseille donc d'installer Ad Ware : www.lavasoft.de
et de tester ta machine.
 

Marc92

Habitué
merci pour vos réponses mais pour l'instant je préfére m'occuper du virus que je n'arrive pas à me débarrasser :(



et dans un 2e temps, je m'occuperai de ce problème ;)
 

Marc92

Habitué
:hello: je n'ai plus le mess d'erreur, il semble que cela soit lié au virus que j'ai et que Puge m'aide à supprimer

[...] urs--sujet-8456-1.htm

merci pour votre aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut