ma becanne XP ne veut pas de mon cageot scanjet3570c

carmen cru

Nouveau membre
voilà, j'ai acheté une nouvelle bécanne (sous windows XP), l'autre pédalait pas assez bien dans les côtes, mais quand j'ai voulu mettre mon cageot HP scanjet 3570c sur ma nouvelle bécanne ça l'a fait dérailler! Est-ce que quelqu'un connait le moyen de rendre compatible gratis mon cageot sur mon vélo ? Parce que pas question que j'abandonne mon cageot scanjet comme ça sur le trottoir.

carmen cru
 

gambit

Grand Maître
c'est tres bien de vouloir faire des posts humouristique, mais là, on ne sait absolument rien de ton probleme.. donc...



fait un post sérieux en expliquant précisement ton probleme...
 

carmen cru

Nouveau membre
donc je précise pour ceux qui ne connaissent pas la BD Carmen Cru.

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur qui fonctionne sous windows XP familial. Lorsque j'ai introduit le logiciel d'installation pour utiliser mon scanner (HP scanjet 3570c -(qui fonctionnait très bien sous windows 98)
une fenetre s'est affiché me déconseillant de poursuivre. Je ne me suis pas arretée pour autant en pensant naivement que comme mon nouvel ordinateur est un HP ça passerait peut-être. Eh non, ça bloquait plein de trucs. J'ai réussi à restaurer les choses , mais j'aimerais savoir s'il existe quelque chose qui rende compatible ce modèle de scanner pour la version windows XP ?
 

gambit

Grand Maître
[citation=97218,0,3][nom]carmen cru a écrit[/nom]donc je précise pour ceux qui ne connaissent pas la BD Carmen Cru.

[/citation]

désolé, mais je doute que connaitre la bd me permette de traduire "ça l'a fait dérailler" par "une fenetre s'est affiché me déconseillant de poursuivre. Je ne me suis pas arretée pour autant en pensant naivement que comme mon nouvel ordinateur est un HP ça passerait peut-être. Eh non, ça bloquait plein de trucs. "



[citation=97218,0,3][nom]carmen cru a écrit[/nom]en pensant naivement que comme mon nouvel ordinateur est un HP ça passerait peut-être.
[/citation]

désolé de décevoir toutes tes illusions, ton ordinateur n'est pas un HP.
c'est un assemblage de marques diverses de materiel plus ou moins connues et indépendantes, géré par un systeme d'exploitation absolument pas programmé par HP, le tout dans un boitier avec un autocollant HP.. nuance


que le materiel que tu lui branche soit étiquetté HP ou mutishufukya, ça ne fait pour lui, aucune différence...
En espérant que ça puisse influencer tes achats à l'avenir :D (j'en connais beaucoup qui n'achetent que du matos de la meme marque que leur ordi, en s'imaginant que ça marchera mieux, ou pire, que seule cette marque peut marcher avec leur ordi)



[citation=97218,0,3][nom]carmen cru a écrit[/nom]j'aimerais savoir s'il existe quelque chose qui rende compatible ce modèle de scanner pour la version windows XP ?
[/citation]


dans ce genre de cas, aller sur le site du constructeur est quand meme plutot logique non ? :D


genre là par exemple :
 

0606

Grand Maître
En plus simple:
1/ As-tu installé ton Scanner avec les drivers XP ??

2/ As-tu activé les ports USB en mode USB2 ?? ( ça se fait dans le bios )

3/ Quelle était la nature du message de XP ??
 

smob

Habitué
gambit +1.recherche les drivers XP sur le site officiel du constructeur pasque si tu essaie de mettre des drivers 98 sur xp bah c normale qu'il s'affole :ouch:
 

gambit

Grand Maître
[citation=97240,0,6][nom]smob a écrit[/nom]gambit +1.recherche les drivers XP sur le site officiel du constructeur
[/citation]

meme pas besoin : je lui ai carrément linké la page de dl des drivers de son scanner...


je lui ai carrément fait tout le boulot quoi :o
 

carmen cru

Nouveau membre
[citation=97222,0,5][nom]0606 a écrit[/nom]En plus simple:
1/ As-tu installé ton Scanner avec les drivers XP ??

2/ As-tu activé les ports USB en mode USB2 ?? ( ça se fait dans le bios )

3/ Quelle était la nature du message de XP ??
[/citation]

je viens d'aller sur le site comme conseillé, j'ai chargé le logiciel scanjet3570C pour windows XP - (1h et des....) je l'intalle et je retombe sur le même message :"Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du logiciel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows."

ça fait beaucoup d'illusions qui tombent en quelques heures.
Merci de me soutenir dans cette épreuve !
 

carmen cru

Nouveau membre
Merci pour le boulot ........

oui oui c'est bien ça ! c'est le même message que celui que j'avais eu via mon cd d'installation et qui avait mis de la pagaille. Alors j'hésite quand même. Pourquoi via le site ça marcherait puisque c'est le même foutu message? Y-at-il une différence ?

 

gambit

Grand Maître
Ce message signifie que le driver n'a pas la certification microsoft pour windows XP.

en effet il apparait lorsque le driver est mauvais et non prevu pour windows XP.

le probleme, c'est que pour obtenir la certification ... il faut payer.. donc de tres nombreux drivers pour XP presentent ce message, cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne marchent pas...

ne te bases pas la dessus pour savoir si un driver va marcher ou pas...



Nous, on ne sait pas ce qu'il y a sur ton CD, si c'est un driver pour windows XP ou non, tu nous delivres les infos au compte goutte...


donc essaie ce driver telecharge sur internet c'est le dernier en date, donc forcement le plus abouti...
 

aTv_hegemony

Expert
ben en fait, pour la petite histoire, windows XP certifie certains drivers comme conforme à l'os, ça s'appelle la certification WHQL :p

bon, dans le passé, ça c'est révélé quelques fois foireux... ( genre des drivers WHQL qui marchaient pas :p)

sinon MS n'as pas le tmp de tester tous les drivers :p

EDIT: excuse moi gambit :p t'as posté pdt que je postais :p
 

carmen cru

Nouveau membre
j'ai chargé le logiciel sur le site et j'ai poursuivi l'installation comme suggéré.
Voila le message que j'obtiens à la fin : "impossible de trouver file:///c:/program etc..................vérifier que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont corrects.

je crois que je vais laisser tomber; merci quand même pour tout.
 

gambit

Grand Maître
tu n'as toujours par retenu la leçon :/


un pb avec du matos : premiere réacrion : site constructeur


et là, que trouve-t-on ?

extrait : [fixed]Que faire si le message ‘ Fichier spécifié introuvable’ apparaît lors de l’installation du logiciel?

Si l’erreur « Fichier spécifié introuvable » apparaît lors de l’installation du logiciel de numérisation Photo et Imagerie HP, plusieurs solutions s’offrent à vous:

Tout d’abord [...] [/fixed]


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut