Mon pc reboot à chaque deconnexion internet :(

faustus

Nouveau membre
Depuis quelques temps, mon pc reboot presque à chaque fois que je me déconnecte d'internet.
Je n'ai pourtant pas changer de provider depuis plusieurs années
Ce phénomène s'intensifie de plus en plus; j'ai scanné à moults reprise mon ordinateur afin de trouver un éventuel virus avec divers antivirus à jour, sans résultat...

Savez-vous de quoi cela peux provenir ?


 

guinioul

Grand Maître
SASSER!

bon allez, comme d'hab pour sasser...

bon alors, les solutions : un antivirus, un firewall et mettre à jour windows... :O

Pour faire tout ça il faut tout d'abord empécher l'ordi de rebooter en faisant :

"[g]démarrer > parametres > panneau de config > options d'administration > services"[/g] puis dans la liste des services tu localises "[g]appel de procédure distante (RPC)[/g]" sur lequel tu fais "[g]bouton droit > propriétés[/g]", puis tu vas dans l'[g]onglet "récupération"[/g] et tu mets [g]tous les champs "défaillances" sur "redémarrer le service"[/g] (par défaut il sont sur "redémarrer l'ordinateur").ça évite que ton PC reboote et ça te permet de télécharger un AV et un firewall éfficace puis de mettre windows à jour.

ouala ouala :D

PS : me suis fait un .txt de cette explication, plus besoin de tout retapper à chaque fois :D

rePS : ne désactive surtout pas le service RPC car windows ne booterais plus

 

CaiRve

Grand Maître
pas forcément sasser, ca peut venir d'un modem ADSL USB sur un chipset Via.

Tu as le modem ECI USB ?
 

faustus

Nouveau membre
En effet, je doute que cela soit SASSER.
Mon Windows est à jour, avec notament le patch correctif, mon antivirus est lui aussi à jour,de plus j'analyse mon pc régulièrement avec des anti-virus en ligne.
Je dispose aussi d'un firewall récent.

@CaiRve : oui je dispose du modem ECI USB pourquoi ?
 

faustus

Nouveau membre
Peut-être une mise à jour de mes drivers est nécessaire...j'avoue ne pas y avoir pensé...
 

CaiRve

Grand Maître
et oui, le modem ECI me faisait ca sur ma config XP avec un chipset Via.
solution : tester les derniers drivers ECI pour le modem, et mettre a jour les drivers de ta CM.
Tu as un chipset via ? c'est quoi ta CM ?
si ca ne donne rien, tu vas devoir passer par la case achat d'une carte PCI USB, et il faudra t'assurer, en ouvrant la boite, que cette carte n'a pas un chipset via.
et avec cette solution, tout devrait rentrer dans l'ordre
 

guinioul

Grand Maître
mae culpa :merci:

j'avais mal lu...
j'avais compris "Mon pc reboot à chaque [g]connexion[/g] internet" donc désolé...

mais sinon la manip que j'ai donnée n'est pas mauvaise en soi car redémarrer le RPC, qui commande tous les autres services, apporte parfois un gain de stabilité...tu peux la faire faustus tu gagnera en sécurité face à certains virus comme sasser ou blaster...


vala vala et encore désolé pour ma méprise :merci:
 

faustus

Nouveau membre
Pas grave Guinioul, je te remercie de tes conseils, je vais tout de même faire ta petite manip' :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut