impossible d'installer win xp pro

crusherz

Habitué
Salut a tous

voila j'ai un gros problème avec un PC acheté en pièces, enfin un lot de pièce complet donc théoriquement pas de problème de compatibilité...

je l'ai monté, installé win xp pro, pas de problème. je fais un win update, y me met une mise a jour, j'installe un jeu en même temps. (l'accès internet d'est fais par réseau, le PC connecté a tout firewall, anti-virus)

reboot pour la mise a jour, lancement du jeu, au bout de quelques minutes, le jeu se fige

reboot, install doom3, tout se passe bien jusqu'a l'install directx : il me met que ce n'est pas certifié pas crosoft, bon OK, il ne s'install pas. Je le met manuellement, OK, reboot, et la erreur d'ecriture dans le registre avec comme titre de la fenetre lsass.exe, a l'écran de bienvenue. reboot 3 4 fois pareil.

je suis parti de chez mon pote, lui a réessayé plus tard, le PC a démarré il a pu jouer a doom3, mais il s'est figé au bout d'un moment.

je reprend le PC le lendemain, essaye de réinstaller win xp, bloque a la copie des fichiers !! essai avec un autre windows, bloque avant la copie

on a essayer de changer de ram, nappe HD, HD, lecteur DVD, pareil ca bloque toujours a l'install

reset CMOS : pareil

je m'arrache les cheveux !!!
auriez vous une idée ? pb de carte mêre ? ou logiciel ?

config :
CM asrock
athlon xp 2800+ (166*12.5)
geforce FX5200
512 Mo PC3200
K7S8X

pour info je l'ai acheté chez rueducommerce
config complète

merci de vos réponses
 

0606

Grand Maître
1/ D'abord formatte bien ton DD.
2/ Vérifie tes mémoires avec Memtest86+.
3/ Après tu y verras plus clair
 

crusherz

Habitué
le formattage, ben il se passe bien a chaque fois qu'on a essqyé d'installé xp et souvent on l'a fais complet pas rapide. J'ai essayé avec un autre xp, pareil, un 98 il bloque aussi a la copie des fichier en mettant une erreur de copie. je vais essayer de tester la ram, mais avec une autre barette fonctionelle sur un autre PC ca fais pareil...
 

crusherz

Habitué
je pencherais plutôt pour la CM, mais je ne comprend pas comment il a pu fonctionner correctement au début...
 

0606

Grand Maître
Ben , c'est toujours la même histoire: " un quart avant sa mort il était vivant!!"
 

crusherz

Habitué
je n'ai pas encore testé la ram (mon PC n'est pas chez moi) mais voila ce que j'ai pu trouvé comme solution a des problèmes similaires (plantage install xp) avec cette CM sur les forums :

desactiver l'acpi au démarrage de l'install (de même pour linux)
baisser le FSB de la ram noname (au fait on peut baisser juste celui de la ram et pas le proc en meme temps ?)
débrancher l'usb du boitier qui a l'alim sur la carte mère (?!)
mettre 2 nappes au lieu d'une seule, avec lecteur DVD en maitre
mettre un alim plus puissante (j'ai une 350 ca devrait suffir?)

que pensez-vous de tout ca ? en tout cas j'ai telecharger ultimate boot cd, et ca m'a l'air nickel comme utilitaire de diagnostic. Par contre au boulot j'ai lancé memtest86+ sur un PC, ca fais quasiment 7h qu'il tourne !! es-ce normral?
 

crusherz

Habitué
ah au fait on a aussi essayé en changant de carte graph, pareil, et d'installer win98, il plante a la copie des fichiers aussi.

mise a jour du bios, pareil...
 

krono69

Habitué
Moi j'avais un peu le même genre de problèmes avec mon PC , plantage complet , reboot sauvage à tous moment j ai cherché de partot mémoire , carte mère ,etc...
Et le problème c'était l'alimentation quand je l ai changé plus aucun problème . Car même si ton alim semble fonctionnert correctement il se peut qu'ell ait des dysfonctionnement au niveau des différentes tensions. Donc je pourrais te conseiller d'essayer avec une autre alimentation. De plus si tu as beaucoup de periphériques etc plusieurs disque durs , carte graphique derniere generation etc , il me semble que 350 W c'est un léger.
Donc en résumé et je t'en parle en connaissance de cause,Si tu as tout essayé change ton alim et si le problème vient de là je te conseille d'investir dans une alimentation de marque
 

krono69

Habitué
Pour ce qui est de memtest ca sert à rien de le laisser tourner pendant des plombes. Un cycle complet suffit largement !! car si ta mémopire est défectueuse tu le sauras dès le début du test
 

crusherz

Habitué
je n'ai pas grand chose dans le PC, cm, cg, 1 dd 1 graveur dvd
ah ok je ne savais pas qu'il bouclais son test, je pensais qu'il m'avertirais une fois fini. Mais le fait qu'il indique en dessous de errors, un chiffre différent de 0 ca prouve que la ram a un probleme ? ou alors il indique clairement qu'il y a un souci et arrete le test ?
 

krono69

Habitué
normalement si je me souviens bien si il trouve des erreurs il y a un compteur qui les indiquent donc en dessous de errors tu devrais avoir 0 sinon y a des problème avec tes barrettes
 

crusherz

Habitué
ouep c'est ce qu'il m'a fait sur le PC du boulot
pourtant il sert de PC de test, sans trop de pb, enfin c'est pas moi qui m'en sert...
 

krono69

Habitué
Mais bon j opterais d'abord comme je te l ai dis plus haut par un test avec une autre alimentation. Car souvent les problèmes mémoires t'empeche même d'installer XP
 

crusherz

Habitué
ben justement, XP j'ai pu l'installer 1 fois juste après avoir monter le PC, après ya eu tout le tralala que j'ai decris dans le 1er poste, et depuis l'install d'xp bloque a la copie des fichiers (ecran figé, lecteur et HD tourne puis s'arrêtent...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut