Un anti virus... C'est vraiment utile pour moi ?

Max2000

Grand Maître
Salut

Je me demande si avoir un anti virus c'est vraiment utile pour moi ? Sachant que je fais attention à mes mails (et il y a un anti virus sur mon serveur SMTP et POP ainsi qu'un anti spam) et puis je ne télécharge jamais sur eMule ou Kazaa ou autre logiciel de P2P (donc aucun risques de virus par ces derniers)

Je pense que je n'en ai pas besoin... Mais d'après vous ?
 

sirius

Grand Maître
evidement que c est utile.
a partir du moment ou il y a une connexion internet c est indispensable.
tu aurait dit que tu n avait pas de connexion internet et que tu n avais que des cd originaux ok mais la.
les virus n arrive pas forcement par les emails, il y a des tas de failles qui peuvent etre exploitees dans les os, navigateur ...
un antivirus et un firewall sont indispensable aujourd hui.
 

pefou

Expert
Imagine un pote qui ce pointe avec un CD dont t'il t'assure la bonne santé(le salaud)!
He hop, tu l'as dans le....
Sans rire, un accident est vite arrivé.
 

guinioul

Grand Maître
je dirai meme plus!!!

le couple antivirus + firewall est indispensable!!!
 

guinioul

Grand Maître
le firewall de XP est pas terrible, en plus c'est un demi firewall, il ne filtre que les flux entrants. :O

firewall gratuit, performant est assez simple : [g]kério personnal firewall[/g]!
 

Max2000

Grand Maître
Exact... Une question, esque si je désactive le Firewall de Windows XP SP2, et que j'installe KPF 4.0.16 et ben le centre de sécurityé ne va pas rebeller en disant que j'ai pas de firewall activé ?
 

guinioul

Grand Maître
une fois kerio installé puis configuré tu peux aller faire des tests d'intrusion ici : www.pcflank.com histoire de voir si ton firewall est bien configuré et si tu n'as pas de ports ouverts ou fermés... :O
 

LoneStar

Grand Maître
desactive le centre de securité
met kerio
met un antivirus etun anti spyware

derriére ton routeur tu est deja bien protégé mais kerio te permettra un meilleur filtrage et surtout de pouvoir exercé un controle
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelque soit le poste un antivirus n'est pas un luxe du fait que tu n'as pas un terminal, c'est à dire où tu n'as aucun lecteur pour lire des données.
De là, n'importe quel CD ou disquette ou DVD peut potentiellement contenir des saletés, d'où l'obligation de s'en prémunir. Après, un firewall t'évitera bien des surprises lors de ton surf (attaques, troyens, exploitations de failles de sécurité... etc etc)
 

spirou59

Grand Maître
Bah moi ca fait plus d'1 an que j'ai plus d'antivirus
Je suis en 56K je ne télécharge quasiment rien et si c'est le cas c'est sur des sites sur
Je filtre mes mails, et les CD de mes amis ont été scannés par leur antivirus.

windows update a jour me suffit amplement, faut arreter de croire qu'il y a un pirate et un virus derrière chaque ordinnateur.

Si un jour j'ai une couille je m'en prendrais qu'a moi meme, pour l'instant ca doit bien faire 5 an que j'ai pas eu une merde
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tiens histoire de rigoler avec ce genre de réflexion: je me souviens qu'il y a eu lors de la mise sous cellophane de CD pour la presse informatique l'insertion malencontreuse de documents vérolés dans les CD. Ca a été un chambard assez impressionnant, car le virus était tout nouveau et l'antivirus censé protéger le tout n'avait pas encore la bonne mise à jour...

La méfiance est un salut!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut