(résolu) 8ème multisession sur cdrw avec nero : dispari° des fichiers

olnd

Nouveau membre
bonjour, j'ai eu des réponses divergentes pour ce post au travers d'un autre forum informatique, j'espère donc que quelqu'un m'aidera à départager ces aides précieuses... voici le post en question:

j'ai un cd-rw utilisé pour faire de la sauvegarde de photos numériques. ce cd a été utilisé 7 fois à la suite pour compléter des sauvegardes avec nero burning rom en multisessions sans aucun problème.
J'ai ajouté un nouveau dossier (dossier complet, pas uniquement les fichiers) avec nero express (récemment installé) en utilisant la fonction fichiers de données... Mais au moment de l'ajout du dossier, la fenêtre CD-RW n'affichait rien, comme si le CD était vierge.
J'ai tout de même lancé la gravure, qui s'est bien déroulée.
Seulement maintenant, en ouvrant le CD, je n'ai plus que ce dossier, l'ensemble des autres fichiers a disparu. Les propriétés du CD me donnent 30Mo, ce qui est la taille du dossier en question...
Si je relance un gravure depuis ce cd avec nero burning rom, il m'annonce un espace utilisé de 450Mo, comme si les fichiers étaient toujours sur le disque (ce que j'espère)... (mais on ne voit apparaitre que le dossier dans l'espace ISO1!)
depuis, j'ai tenté de supprimer le dossier en question et de graver uniquement les fichiers, ce qui a marché, mais bon, je ne ne vois toujours que les fichiers du dossier en question, et pas de trace de photos des sessions précédentes...
une autre info pour les propriétés du disque depuis l'espace de travail: il m'annonce 30Mo d'espace utilisé, mais 0 octet d'espace libre!!!
en regardant le cd rw directement, j'ai une ligne de gravure large, correspondant bien plus à 450Mo qu'à 30Mo. On dirait que les sessions précédentes ne sont plus accessibles, que je ne peux plus les reconnaitre, ce qui bloque même la reconnaissance du disque puisqu'on ne peut même plus voir l'espace libre depuis le poste de travail...
Enfin voilà, je souhaite vraiment retrouver ces fichiers, mais là, je ne sais pas du tout comment m'y prendre... J'espère avoir été assez clair dans mes explications (je n'en suis pas persuadé), et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me donner un petit coup de main....

Olnd...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Essaye avec ISOBUSTER. (info à prendre avec des pincettes, trouvée sur un autre site).
 

gambit

Grand Maître
sinon, avec nero (pas express) tu lui demande de continuer le CD, il te demande de choisir quelle piste, : ttu choisis alors une piste précédente, tu retrouveras les anciens fichers (en perdant les fichiers gravé plus récemment)


le pb que tu as eu arrive des qu'on change de logiciel de gravure (genre les premieres pistes gravées avec easy CD et les dernieres avec nero)
 

olnd

Nouveau membre
merci pour les informations, je fais un test multisession pour voir si j'efface les dernières informations... et je recherche le logiciel en question ou cas où...
Je pensais que l'utilisation de deux logiciels de gravure de même type, même éditeur ne pouvait créer de conflits. et ben c'est raté... en même temps, j'aurais du m'en douter.
 

olnd

Nouveau membre
ok, récupération de certaines données après nouvelle session, mais seulement la première sesion initiale (qui est celle que je voulais justement récupérer)... donc impeccable, merci beaucoup...
 

saimiri

Nouveau membre
bonjour,
j'ai résolu le même pb de la façon suivante et SANS PERDRE DE DONNEES.
CD dans le graveur, allez sur l'explorateur. Clic droit sur le graveur
(E,F ..ou autre), propriétés. Il y à un onglet volume dans lequel vont apparaitre toutes les cessions gravées sur le CD, double clic sur la cession que vous désirez "faire monter". Dans l'explorateur c'est cette cession qui est à présent visible. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.
Bonne chance
:O)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut