Fichier suspect détecté avec AntivirXP: svchost.exe

filgoud

Expert
Salut à tous,

j'ai du formater mon DD, j'ai donc réinstallé Zone Alarm et AntivirXP et ce dernier reconnait le fichier [g]svchost.exe [/g]comme suspect.
Or je crois que ce fichier est lié à Zone Alarm.

[g]Est ce que je me trompe ou pas?? ou faut il virer ce fichier??? [/g]
 

Fraye

Grand Maître
En résumé, le mot SVCHOST se décompose en deux parties: SVC pour service et HOST pour hôte. C'est un processus ou tâche au même titre que IExplore (Internet Explorer) ou Msimn (Outlook Express), mais générique à savoir que, sous son nom, se cache un certain nombre de services.
Un processus svchost.exe peut par exemple regrouper les tâches d'observation d'événements, de cryptage, de synchronisation de l'horloge, de gestion des thèmes, d'aide, de bascule rapide entre session, etc., en lançant les services contenus dans leurs DLL. Les processus SVCHOST ne peuvent pas être arrêtés dans le gestionnaire de tâches..

En général ce n'est pas un virus! Il s'agit d'un processus générique mais peut-être un ver tout de même

En effet, un processus SVCHOST utilisant en permanence un pourcentage élevé du temps processeur (voir sous l'onglet Processus du Gestionnaire de tâches par Ctrl+Alt+Suppr ou Ctrl+Maj+Echap) peut signifier la présence d'un ver ou d'un virus

Passe un anti-virus à jour et vérifie les tâches qui se lancent au démarrage. Supprimer celle nommée Svchost ou qui pointe vers windows\svchost.exe

tu as peut etre une infection par un ver
 

filgoud

Expert
[citation=84257,0,1][nom]filgoud a écrit[/nom]Salut à tous,

j'ai du formater mon DD, j'ai donc réinstallé Zone Alarm et AntivirXP et ce dernier reconnait le fichier [g]svchost.exe [/g]comme suspect.
Or je crois que ce fichier est lié à Zone Alarm.

[g]Est ce que je me trompe ou pas?? ou faut il virer ce fichier??? [/g][/citation]

[g]ERREUR!!! [/g]

Je me suis trompé, il ne s'agit pas de svchost.exe mais de [g]svchost.com [/g]trouvé [g]dans cwindows/system32[/g](j'avais oublié de le préciser).

De plus, cela m'indique que cela contient la signature de virus [g]"Worm/Rbot.CU"[/g]

Quelques news à rajouter:

- Antivir XP m'annonce aussi, toujours dans system32, un fichier suspect nommé [g]TFTP240[/g] contenant la signature [g]Worm/Rbot.CU[/g].
- Dois je m'inquiéter, du fait que svchost.com apparaisse dans la liste de démarrage (msconfig) de logiciels par 2 fois (2lignes).
 

Fraye

Grand Maître
c un ver ca :sweat:
tu supprimes le fichier svchost.com en mode sans échec.

reteste avec antivir
met ton xp a jour. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut