impossible d'installer windows 2000 pro sur un dell latitude cpx

  • Auteur de la discussion saladin1100
  • Date de début

saladin1100

Nouveau membre
bjr,

config: portable dell latitude cpx, pentium III 650 Mhz, RAM 256 Mo
une amie m'a passé ce portable pour le lui réparer.
son DD est vérouillé et elle ne se rappelle plus de son mot de passe.
aprés plusieurs tentatives de dévérouiller le DD sans résultats on a acheté un nouveau disque dur et avec une diskette boot je l'ai formatté avec fdisk (g crée 2 partitions C: et D
j'ai inséré le cd windows 2000 pro ds le lecteur CD pour l'installer sur le nvx DD. au debut tt semble marcher: un ecran m'indique: installation windows 2000 et en bas de l'écran :
le programme d'installation: charge les différents modules (pilotes de périphs et autres).
aprés 3 minutes j'ai un écran noir avec un curseur clignotant indéfiniment et le lecteur CD ne fait plus le petit bruit indiquant qu'il transfére des données vers le DD, ce qui ve dire que l'installation est arrétée.

j'ai attendu une bonne dizaine de minutes mais la situation est la meme (tjrs écran noir et curseur clignotant) et pour étteindre le portable il fo appuyer longtemps (~10 secondes) sur le bouton marche/arret.

j'ai essayé de faire autrement en utilisant les diskettes de boot Windows 2000, 1 ere diskette, 2 eme diskette, 3 eme diskette puis 4 eme diskette ensuite écran noir et curseur clignotant comme à la premiere fois.

pour tester j'ai essayé d'installer Linux MDK 9.2, tt se passe bien jusqu'à installation des paquetages rpm où un message d'erreur m'indiquant que le paquetage ldconfig***-mdk ne pe etre installé et en reboucle.

donc impossible d'installer Linux aussi.

je me demande c koi le pbm.

merci pour votre aide.
 

yan55

Expert
faut voir a desactive l'antivirus dans le bios parfois ca fous la merde
sauf si tu sait plus aller dans le bios
voit a retirer la pile de sauvegarde du bios si possible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut