Comment enlever un pop-up...

  • Auteur de la discussion hesi_ta_tion
  • Date de début

hesi_ta_tion

Expert
Salut à tous,

Après de longues recherches (spyboot,adware, anti-virus divers et enfin anti-popup), je suis arrivé à la conclusion que ma machine est infectée par un popup sauvage. Celui-ci ne se manifeste que quand j'essaye d'ouvrir un dossier sur mon disque dur (ce dossier me sert à recevoir les fichiers que je télécharge). Quand j'ouvre ce dossier, une fenêtre de IE s'ouvre me disant que je suis infecté par le virus DOOM quelque chose (ce qui est faux car je l'ai verifié...). Je n'arrive pas à me débarrasser de cette chose...Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main?

D'avance merci...

Bonne journée
 

puje

Expert
Apparement il a deja tester.
Cela te fait il le probleme a chaque ouverture du dossier ?
Cela te fait le probleme quand tu es connecter à Internet ?
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=80712,0,3][nom]puje a écrit[/nom]Apparement il a deja tester.
Cela te fait il le probleme a chaque ouverture du dossier ?
Cela te fait le probleme quand tu es connecter à Internet ?[/citation]

Oui, j'ai essayé adware et spyboot. ça n'a rien donné...Popup stopper m'a indiqué que c'était un popup. Il ne se produit que lors de la première fois où j'essaye de consulter le dossier dont je parle dans le premier post. Il ne se produit rien lorsque j'essaye d'acceder à d'autres dossiers ou lorsque je réessaye d'acceder au dossier en question. De plus, lorsque j'arrive sur le bureau de WinXP, j'entend un son qui est sûrement lié à ce popup...

Je ne sais pas trop ou chercher...ni comment me débarasser de cette m***
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=80769,0,5][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]un petit nettoyeur de registre du style regcleaner ?[/citation]

non j'ai pas essayé...Je crains un peu de foutre en l'air ma base de registre...

Mais je pense que je vais essayer...
 

J4ymz

Habitué
est sur d'utiliser la derniere version d'ad aware ... ca fonctionne generalement tres bien si les fichiers sont a jour
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=80968,0,7][nom]J4ymz a écrit[/nom]est sur d'utiliser la derniere version d'ad aware ... ca fonctionne generalement tres bien si les fichiers sont a jour[/citation]
Je suis sûr d'avoir utiliser les dernières versions des deux programmes (adware et spyboot...). Il y a une mise à jour automatique...

J'ai essayé un autre truc. Je n'ai pas connecté mon ordi à internet et j'ai ouvert le dossier infecté. J'ai obtenu l'ouverture d'une page internet avec l'adresse suivante : ads.softwareoutfit.com/180ad.php?lid=a

Reste à savoir ou ce truc est logé et comment m'en débarasser...
 

satrincha

Expert
Panneau de config > performance et maintenance > outils d'administration > services > Affichage des messages !

c'est sa ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut