[Windows XP] Ordi bloqué à cause comptes limités et mot de passes..

dju

Grand Maître
C'est un probleme tres con que je presente là :

L'ordi de mon père est sous XP, et dispose de 2 comptes sans mot de passes en acces limité, et deux autres comptes avec mot de passe, mais de privilege inconnu.
Ma soeur a changé le mdp de mon compte et en a mis un au sien.

Evidemment, cette c*nne est partie en vacances pour trois semaines ce matin, laissant un PC pratiquement bloqué. Ainsi il ne reste que deux comptes en acces limité et deux autres comptes avec deux mots de passe que je ne connais pas (evidemment sinon c'est pas drole).

Avant que mon pere rentre ce soir et pete les plombs devant ce bordel (impossible de backuper les photos de l'apn, ses documents word et excel, ses favoris... ça va chier dans le ventilo je sens), je cherche un moyen de faire sauter ces mots de passe, d'acceder en mode administrateur, ou un truc du genre...

j'ai tenté un demarrage en mode sans echec, pour avoir acces au compte 'administrateur', et evidemment l'ordi plante et redemarre... en 'mode sans echec avec support reseau' bah ça plante aussi, un curseur clignote à l'ecran, le dd avance plus, et çà reste comme ça en boucle... d'ailleurs, ce compte 'administrateur', je sais meme pas moi si elle l'a niqué niveau droits d'acces ou pas [:dawa']


si quelqu'un a une info pour reprendre le controle de l'ordi, je suis preneur :sweat:
 

colosseb

Expert
y'a une disquette qui traine sur le net avec une distrib linux pour booter qui permet de recuperer les mots de passes 2000/XP
si je retrouve son nom ou l'adresse je te la mettrais
 

dju

Grand Maître
Ouais en gros, il me faut : soit cracker les comptes bloqués par mdp, soit contourner les limitations des comptes limités :/

colosseb> ce truc m'interesse fais moi en part si tu retrouve :)
 

redbaron-x66

Grand Maître
Plusieurs interrogations/remarques me viennent à l'esprit :

- pourquoi ne peux-tu pas backuper les documents de ton père? (c'est un des comptes avec mdp?)
- C'est étrange que les comptes avec mdp apparraissent avec privilèges inconnus.
- c'est étrange que tu plantes au lancement du mode sans échec.
- t'as soeur est une chieuse. Comment as tu pu lui laisser ton mdp perso?

Ca sent le gros bordel tout ça.
 

dju

Grand Maître
mon père va voir ça, va me dire : "sauve tout on formate"
sauver comment ? j'ai pas acces au graveur, reseau, j'arrive pas à acceder à mon ordi (?), et sur le compte de mon père, pas de mdp, mais en acces limité.

privileges inconnus, c'est pour dire que je sais pas si ma soeur a carrement passé TOUT les comptes en acces limité, y compris le sien et le mien (protégés par un mdp que je ne connais pas)...

le plantage au boot sans echec, je sais pas, surement un autre bug... qui tombe mal.

ma soeur est une sacrée chieuse oui. mon mdp sur cet ordi, je sais pas comment elle l'a eu :/
 

redbaron-x66

Grand Maître
- c'est xp pro ou home que tu utilises?

Le fait que tu sois en accès limité ne t'empêche pas d'avoir accès au réseau.
Connecte toi depuis le compte de ton père et crée un lecteur réseau (dossier partagé sur ton autre bécanne). sauve tout ce que tu as à sauver.
 

dju

Grand Maître
han c'est bon j'ai reussi à faire sauter un mdp d'un compte admin et a tout remettre dans l'ordre [:dawa]

j'ai utilisé un soft qui s'appelle passware windows XP 2k NT recovery key machin :)

vais prendre certaines precautions maintenant...
 

dju

Grand Maître
Heureusement que c'est qu'un windows XP, que c'est pas une vraie securité dessus :D
Parce que si ça avait été sous linux, j'aurais été vraiment dans la merde :o
 

xam

Grand Maître
:non:, un live-cd, tu chroot dans ton environement et tu change les mdp il y a des moyens d'empêcher ca). De plus si tu utilise Mandrake (p-e avec d'autres) ils ont été gentil et te fournisse une entrée lilo => failsafe qui ne necessite pas de mdp.
 

colosseb

Expert
c'est pas ce que j'avais vu mais cette astuce peu en depanner plus d'un :lol:
 

dju

Grand Maître
[citation=80993,0,9][nom]xam a écrit[/nom]:non:, un live-cd, tu [g]chroot[/g] dans ton environement et tu change les mdp il y a des moyens d'empêcher ca). De plus si tu utilise Mandrake (p-e avec d'autres) ils ont été gentil et te fournisse une entrée lilo => failsafe qui ne necessite pas de mdp.[/citation]

[:dawa']
 

vingtcent

Expert
[citation=80946,0,1][nom]dju a écrit[/nom]Ma soeur a changé le mdp de mon compte et en a mis un au sien.
[/citation]

Peut etre avait elle une bonne raison ?
 

Patch

Grand Maître
[citation=81014,0,12][nom]dju a écrit[/nom][:dawa'][/citation]contraction de "choocroot" [:abricot]
 

xam

Grand Maître
[citation=81014,0,12][nom]dju a écrit[/nom][:dawa'][/citation]pipi caca boudin [:dawa]
 

kisscool

Expert
Un très bon outil qui permet de réinitialiser le mot de passe (admin ou meme simple users). Marche soit avec des disquettes ou un iso gravable.

Si avec ça tu t'en sors pas, alors tu peux reformater (mais faut vraimment le faire exprès)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut