Gros roblème : Windows ne se lance plus !!!

Icron

Expert
Voilà, j'ai un gros problème :

Un de mes PC ne se lance plus .... ( P4P800 ; P4C 3.00 Ghz ; 2x512Mo de DDR-SDRAM ; Ati 9800 Pro )

Il y a eu une coupure de courant pendant que je jouais à Far Cry

Après que le courant soit revenu, je relance le PC .... il démarre normalement les 5 premières secondes, puis un message s'affiche " Windows ne se lance pas correctement, cela peut être dû à un logiciel, etc" Il me propose plusieurs solutions, mais quelle que soit celle que je choisisse, le PC reboot diret et retombe sur la même page !!

Help me please ! ( si possible vite car je suis pas sur mon PC ( et ouais je peux pas :cry: ))

Merci d'avance
 

Icron

Expert
dsl pour le software, mais dans tous les modes ça redémarre ( j'ai le choix, entre autres, entre "redémarrer normalement windows", "mode sans echec", "mode sans echec avec prise en charge réseau", "bonnne configuration ( ancienne config qui marchait bien)")
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue le blaster ou sasser à plein nez. Il faut déjà arrêter le service qui pose problème, et recule l'horloge du pc de plusieurs heures.
ensuite, fais un scan en ligne du pc.
 

Icron

Expert
je n'ai aucune idée de ce que c'est le service qui pose problème moi .... et pour l'horloge, je le fais dans le bios ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je te retrouve les instructions de suite:)




Lis le premier post en détails et applique la méthode conseillée;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
recule dans le bios l'heure de ton poste. là il est 17h15, mets par exemple le 25/06 à 10:00 cela devrait déjà t'aider :)
 

Icron

Expert
euh merci, mais même en reculant l'heure, il m'est impossible d'accéder à Windows ....
 

Icron

Expert
ah je précise un truc important !! le message affiché, c'est un message de MS-DOS il me semble, en tous cas ce n'est pas un message sous Windows, je n'atteinds pas Windows, le message apparaît avec le chargement de windows ( le logo )
 

magellan

Modérâleur
Staff
donc c'est autre chose :/

Commence par envisager de prendre ton disque dur et de le coller dans un autre pc pour passer un scan antivirus. Attention j'exige pour cela que le pc destination soit bien protégé afin de ne pas véroler une seconde machine.
sinon... ultimate boot cd et contrôle de la machine:/
 

Icron

Expert
Désolé de t'embêter encore, mais d'après toi, ça peut venir d'où ? Et qu'est-ce que ça peut être ?

merci d'avance
 

piouPiouM

Expert
[citation=76274,0,13][nom]Icron a écrit[/nom]ah je précise un truc important !! le message affiché, c'est un message de MS-DOS il me semble, en tous cas ce n'est pas un message sous Windows, je n'atteinds pas Windows, le message apparaît avec le chargement de windows ( le logo )
[/citation]Ca serait plus simple si tu mettais le message d'erreur ici ;)
 

Proph@ne

Grand Maître
ptet que le windows c chier dessus a cause de la coupure de courant il a ka essayer de reinstaller
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut