Répertoire protégé par mot de passe

  • Auteur de la discussion mohim
  • Date de début

mohim

Habitué
Os: windows Xp

J'ai mis un mot de passe sur un répertoire, et maintenant je ne peux plus y accéder. a chaque fois que j'essai de l'ouvrir, j'ai le message "acces refusé".Quelle est la manip SVP.
 

mohim

Habitué
Oui, moi je veux bien rentrer le mot de passe, mais justement il ne me le demande pas, le seul message que j'ai c'est "accès refusé".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je doute fort que ce soit un mot de passe "local".

tu n'essaierais pas d'accéder à un répertoire partagé sur une autre machine en réseau? n'oublie pas qu'il faut préciser les droits d'accès sur la machine qui partage en identifiant clairement qui peut faire quoi :

types d'accès :
- Lecture seule, on ne peut que lire.
- Modification, On peut lire et modifier les documents.
- Contrôle total, tout est permis (à FUIR).

Si c'est un partage à ton boulot, en dehors d'une autorisation de l'admin tu ne pourras pas outrepasser ce message.
 

mohim

Habitué
Justement, ce n'est pas un réperoire partagé sur une autre machine. C'est bien un mot de passe local, et l'admin c'est moi, cette machine se trouve chez moi, et non pas au boulot, et j'ai mis ce mot de passe pour controler l'accès de ce répertoire par rapport aux enfants. Ce que je ne comprend pas c'est justement le fait qu'il ne me demande pas de mot de passe.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors tu as un soucis de droit. Essaye de te l'approprier à nouveau, ou essaye un autre compte. Peut être t'es tu trompé de profil en le configurant.
 

misakitchi

Nouveau membre
Salut! je suis nouveau et je voudrais savoir comment on met un mot de passe pour un repertoire local

et ceci pour les meme raisons que mohim

merci :)
 

CaiRve

Grand Maître
il faut avoir NT4, win2k ou winXP, et avec son disque dur formaté en NTFS
après, clic droit sur le dossier
 

Ohnee

Nouveau membre
J'ai le même problème mais un peu différent. J'ai protéger mon répertoire user pour que les autres n'ai pas accès. Un virus ( w32ramnit.E ) m"a obligé a réinstaller Windows. J'ai choisi l'option répare mais bizarrement Windows a choisi un autre nom pour ce user avec un autre répertoire associé. ( Je ne sais pas ou il est allé le chercher mais il a choisit mon nom de famille comme nouveau nom ). Et donc en essayant de l'ouvrir Pareil ça fait accès refusé. Dans un premier temps j'ai essaye de recréer le user. CA a pas marché, il a recréer un autre répertoire avec pleins de chiffres derrière. J'ai résolu une partie du problème. En me connectant en mode sans échec avec le login Administrateur créé par Windows : J'ai vu que ce répertoire était attribué a un utilisateur inconnu et la j'ai pu m'attribuer les même droits que cet utilisateur inconnu. Donc la je peux l'ouvrir. Mais le problème persiste sur ses sous répertoires et la Windows ne permet pas de faire la même manipulation qu'avec le répertoire racine. Donc comment faire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut