comment telecommander son pc via un pda et un recepteur irda usb

  • Auteur de la discussion totoland
  • Date de début

totoland

Nouveau membre
mon prob est le suivant, il y a une game compléte de logiciel qui permet de piloter mediaplayer, powerdvd, lecteur mp3 et autre via une telecommande et un recepteur irda sur un port serie, mais par contre j'ai un pocketpc ipaq avec un transmeteur irda a 115kb/s et un recepteur irda usb, mais je n'arrive pas a trouver un logiciel permetant de piloter different prog via mon pad, pourtant il peut faire telecommande de ma tele, tout les logiciel que j'ai trouver, par exemple remote tv, gére le port com et non l'usb.
au secours, merci d'avance, si biensur quelqu'un m'aider :sol:
 

callix

Habitué
Essaie avec Uice, c'est un bon soft qui reconnait pas mal de télécommandes. D'ailleurs il doit même y avoir des patchs pour en reconnaitre d'autres
 

xaetorn

Grand Maître
ya girder qui est tres bien mais je sais pas si il sera compatible avec le ipaq.
je suis le sujet pcq ca pourai m'interresser, un ami veut se separer de son 3950 :D
 

totoland

Nouveau membre
merci pour les reponse, j'ai deja essayer girder mais sans resultat puisque lui aussi il utilise port serie, par contre je ne connait pas vice je vais essayer.
pour ma part j'ai un ipaq 3760 avec un gpsjaq de chez emtac et le logiciel tomtom navigator qui est super spendide, conseille a ton ami de ne pas sen separer car il na pas idée tout ce que cela peut faire c chose la.
 

xaetorn

Grand Maître
ben le ipaq 3950 a pas le bt et pis il le vend 330€ :/ a ce prix je peux avoir un asus 620 bt neuf !
 

Duncan

Grand Maître
Complètement hors-sujet : Y a pas à dire, mis à part les commerciaux qui ont un nombre énorme de contacts, je crois pas que les PDA soient vraiment utiles à qqun...
Moi par exemple, j'en ai aucune utilité, mais j'en aimerai bien un juste pour me la péter, ca fait quand même super style :sol: ... c'est comme les téléphones à clapet : je trouve que c'est trop la classe :sol: .

Fin de hors-sujet
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=57147,1][nom]duncan a écrit[/nom]Complètement hors-sujet : Y a pas à dire, mis à part les commerciaux qui ont un nombre énorme de contacts, je crois pas que les PDA soient vraiment utiles à qqun...
Moi par exemple, j'en ai aucune utilité, mais j'en aimerai bien un juste pour me la péter, ca fait quand même super style :sol: ... c'est comme les téléphones à clapet : je trouve que c'est trop la classe :sol: .

Fin de hors-sujet
[/citation]Ben crois moi quand tu es un pro avec un minimum de deplacements, un PDA ca devient vite indispensable

Moi par ex dans le mien, j'ai l'inventaire complet de mon parc machine, avec l'historique de la maintnenace, les probs connus sur chaque machine, ses petits defauts, le plan d'adressage complet, mon schema synoptique de cablage, les photos des installation, du cablage, de tous les travaux realisés, ainsi que tout mon rep de contacts, tant interne à la boite qu'aux fournisseurs/sous traitants/intervenants exterieurs.

Quand tu es face à la panne, tu redige direct ton mail de commande de pieces detachées ou de demande d'intervention, et soit tu envoie direct en Wifi ( si tu es equipé ) soit des que tu retourne à ton bureau tu le place sur sa base et zou ca part, sans perdre de temps à noter puis rediger ta doc et tes fiches et rapports d'intervention

Sans oublier que l'APN permet en cas de prob sur un chantier par exemple de faire une grosse croix sur la tof pour illustrer le prob, c'est souvent plus parlant qu'une simple description...

Bref absolument hautement indispensable pour moi [:spamafote]
 

Duncan

Grand Maître
Tu fais quoi déjà dans la vie ?

Sinon, c'est vrai que présenté comme ça, ça a l'air utile...
Disons, je vois pas mal de personnes qui ont des PDA et qui en ont encore moins besoin que moi qui n'ai déjà pas du tout besoin d'un PDA...

Désolé de ne pas avoir réfléchi et d'avoir mis tout le monde dans le mm sac...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=57160,1][nom]duncan a écrit[/nom]Tu fais quoi déjà dans la vie ?

Sinon, c'est vrai que présenté comme ça, ça a l'air utile...
[/citation]Je suis responsable info pour une boite qui fait de la gestion de personnel essentiellement, mais dans le secteur public

Et notre parc info est relativement.....etendu...

Donc dans mon cas un PDA m'est utile pour avoir rapidement sous la main des infos techniques, des schemas ou les ID sur mes baies de brassages :D, et garder des traces des interventions et des photos lors des install, des travaux, pour la recpetion de matos ( la photo du carton deja ouvert ou defoncé est un argument de poids, surtout avec la tof de la tete du livreur, c'est un argument imparable ca :D)

Ce genre de petite choses :D

Mais il est vrai que certains ont un PDa juste pour se la jouer, c clair :D
 

gambit

Grand Maître
+1

moi j'en aurais bien besoin d'un PDA


en attendant les fonds... j'ai recyclé ma calculatrice :D
 

Porikito

Expert
Moi j'ai un PDA aussi mais pas pour le boulot juste pour son utilité GPS !

Car bcp de balade pédestre et en voiture et j'ai besoin en permanance de savoir ou je suis et surtout si je vais dans le bon sens.

Ca ma aussi servi au SKI pour connaitre ma vitesse de descente, vitesse moyenne, de pointe etc..

Bref je pense que chacun y trouve une utilité.

Je m'en sert aussi comme Emulateur hi hi !
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=57187,1][nom]porikito a écrit[/nom]Moi j'ai un PDA aussi mais pas pour le boulot juste pour son utilité GPS !

Car bcp de balade pédestre et en voiture et j'ai besoin en permanance de savoir ou je suis et surtout si je vais dans le bon sens.

Ca ma aussi servi au SKI pour connaitre ma vitesse de descente, vitesse moyenne, de pointe etc..

Bref je pense que chacun y trouve une utilité.

Je m'en sert aussi comme Emulateur hi hi !
[/citation]+1 il est vrai que avec un module GPS + TomTom navigator stun vrai regal d'aller se paumer dans la cambrousse ( un jour quand je serai riche :D )
 

DjM

Expert
+1
Je mon gps bt (tomtom) depuis 6 mois je m amuse comme un fou.
Et le pda je m en servai pas trop au debut mais maintenant rien que pour le rdv et les meetings etc, c'est indispensable.
Si tu n as pas le besoin, le besoin viendra a toi !!
 

xaetorn

Grand Maître
et pis comme tout le monde le sais, tout ce qui est gadjet inutile devient vite indispensable :merci:
 

ASH

Expert
je me posais la question avec un téléphone portable BT on peux pas piloté sont pc (j'ai le BT dessus) pour lancer des programmes rapide genre play stop et lancer winamp??
 

totoland

Nouveau membre
c fou quand méme, je pose une question technique tres precise et si je lis bien les reponses ne sont pas dutou avec la question, donc si vous voulez vous parler utiliser le messenger. bon bref ma question etait( ben la toute premiere tout en haut). si dailleur je me relis, ma question nété pas pour savoir si les pda son bien ou utile, chacun trouve son utilité, et si il y a des personnes qui croive que c un machin supplementaire pour cela pété ben ils on raison, pour ma part ji trouve tout ce que j'ai besoin. bref aprés c quelque ligne dénervement si quelqun a besoin de conseil je me ferai un grand plaisir di repondre. voila
 

gambit

Grand Maître
y'a ptetre une technique de salop a essayer


ircom2k permet de faire passer un recpeteur irda comme etant un simple port com..



apres, fo voir ceque ca peut donner :/
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=57261,1][nom]ASH a écrit[/nom]je me posais la question avec un téléphone portable BT on peux pas piloté sont pc (j'ai le BT dessus) pour lancer des programmes rapide genre play stop et lancer winamp??
[/citation]
j'avais cru voir un soft de ce genre pour mon SE T610...
masi j'ai jamais essayé
 

bud

Habitué
[citation=57261,1][nom]ASH a écrit[/nom]je me posais la question avec un téléphone portable BT on peux pas piloté sont pc (j'ai le BT dessus) pour lancer des programmes rapide genre play stop et lancer winamp??
[/citation]

Bien sur avec un spv e200 on peut piloter son windows media player par le bluetooth !!!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut