Ecrans bleus répétitifs cherchent génie pour les faire disparaître !

  • Auteur de la discussion guillaume22
  • Date de début

guillaume22

Nouveau membre
Bonjour ,

Depuis que j’ai installé l’adsl, et que donc mon PC tourne bcp bcp sans pauses syndicales, celui-ci se bloque en affichant un écran bleu

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
ou encore
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
et tout ça se termine par un "vidage de la mémoire physique"

Après avoir fait changer la RAM, défectueuse, rebelote... écrans bleus

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL mettant en cause plusieurs fichiers différents (win32k.sys et autres...)... franchement, je ne comprends plus .. tous mes pilotes sont à jour , idem pour le Bios

De+, puisque le fichier mis en cause est à chaque fois différent et que l'écran bleu n'arrive jamais au mm moment, je ne pense pas que cela puisse venir d'un pilote

Il me reste qq pistes :
Je pense que l’assembleur a mis de la RAM noname et peut ê la carte mère n'apprécie t'elle pas trop

Le voltage +/- 12 est un peu faible ( 11.60), cela peut il jouer un rôle là dedans ?

Mon modem est foireux ? , pourtant un ethernet a logiquement peu de problèmes non ?

Enfin, si qqun peut me donner une nouvelle piste à explorer ...

Ah oui autre chose, je pensais le laisser tourner en mode sans échec pour vérifier que le problème d'est pas hardware mais je ne parviens pas à démarrer en mode sans échec ...

Et enfin, pour voir si que le problème est logiciel, je pensais, après avoir essayé Win98SE, WinME et Win XP Pro, installer linux...

est ce que ces deux méthodes peuvent me permettre d'identifier à coup sûr si le problème est soft ou hardware ?

merci d'avance pour vos lumières , j'ai qq logiciels qui attendent de pouvoir tourner sans ê constamment interrompu par ce foutu vidage de mémoire physique !

Et pour finir, l'écran bleu me conseille (oui oui, comme s'il pouvait pas se taire plutôt ) de désactiver les options de mémoir du Bios telles que mise en ombrage ou je ne sais plus quoi... mais je n'ai rien de tel chez moi, à quoi cela correspond exactement ?
Merci encore

Ah oui, encore une chose : depuis que j'ai fait changer ma RAM, au démarrage j'ai désormais "dram ...clock for 400 DDR" et non plus for 333comme auparavant

est ce normal ?

Encore plus merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider un peu !
--------------------------------
K7N2 Delta MSI nforce2
Athlon XP 2500+ Barton
DD Hitachi 120 Go, 2 Mo
Nvidia GeForce FX5200 128 DDR + TV
512 MB DDR PC 3200
Modem ADSL Bewan Ethernet ST
Windows XP Pro mis à jour
Graveur DVD +/- Nec
 

CaiRve

Grand Maître
tu as 1 ou 2 barrettes de ram ?
essaye avec une seule
et avant l'adsl tu n'avais aucun soucis ? car de toute facon pour instaler l'ADSL, surtout pour un modem ethernet, il n'y a que du reglage à faire, aucun soft a installer...
 

guillaume22

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

ben c'est à dire que depuis l'adsl, mon pc tourne bcp plus, donc c'est sans doute pas directement lié à l'adsl mais plus au temps de fonctionnement :heink:

par contre moi j'ai eu un cd d'installation pour l'adsl, fourni par télé2, mais il installe juste une connexion point barre...

je n'ai qu'une barrette, testée ss problème, je l'ai underclockée à 333, je verrai bien, si qqun à d'autres pistes... :hello:
 

CaiRve

Grand Maître
he, c'est quoi les temperatures de ton systeme ?
il n'y a pas trop de poussière dans ta tour ?
et en fonctionnant avaec le boitier ouvert ?
 

freedownload

Grand Maître
Vi, vérifie la température. J'ai déjà eu ça pour un pb de ventilo sur le CPU. Dès qu'il montait en charge, Ecran bleu IRQ_LESS_OR_EQUAL sur un truc du style usb.sys. J'ai perdu deux jours.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et bien je te dirais juste:
1) Installe la dernière version de ton BIOS,
2) les derniers pilotes de chipset,
3) Si ça continue désactive l'acpi (gestion avancée de l'alimentation),
4) Vérifie que tu n'as pas de conflit d'adresse IRQ sur tes cartes intégrées au PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut