comment mettre à jour bios carte video

starwars102

Habitué
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un c'est comment faire pour mettre a jour le bios d'une carte video modele NVIDIA RIVA TNT2 model 64 PRo.
merci pour votre aide
 

juanito1234

Nouveau membre
tu parle des drivers(ou pilote) de ta carte plutot non?
le bios c pour la carte mere..je comprend pas la question la...
si c est ca va sur le site nvidia...
 

CaiRve

Grand Maître
il y a aussi un bios sur les CGs, par exemple pour forcer une autre frequence mémoire ou pross par défaut...
mais bon, c plus dangeureux qu'autre chose.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je crois qu'il veut installer un bios boosté overclockant en natif sa carte. En général je dirais:
1) ne le fais pas tu ne gagneras pas grand chose sur une CG. Ces mises à jour sont pratiques sur les cartes mères ou cartes SCSI.
2) Le BIOS doit être fourni avec un programme annexe qui peut soit le faire via Windows (danger inside) ou en bootant sur une disquette de type Ms DOS. Attention, certains utilitaires de flash exigent l'absence de fonctionnalités dos en mémoire, d'où l'obligation de configurer la disquette selon ses besoins.
3) N'oublie pas que le flash en cas d'échec rendra inopérante ta carte, d'où alors l'obligation de disposer d'une carte vidéo PCI pour permettre une remise en place du bios d'origine, dont tu dois OBLIGATOIREMENT disposer. Sans lui point de salut en cas de problèmes.
4) Les fabricants de cartes graphiques ont tendance à fournir du matériel tout prêt n'ayant besoin que de pilotes mis à jour.
 

starwars102

Habitué
salut
merci pour vos réponse je vais la laisser comme sa de toute façon je vais la changer ce mois si mais je ne sais pas encore laquelle je vais prendre. Quelqu'un en connait une entre 100 et 150€
 

ricco49

Expert
Sur cette page :

tu trouveras le BIOS et l'utilitaire de flashage
ainsi que toutes les explications. Juste une chose,
vérifies d'abord ta version de BIOS et ton chip de
sortie TV dans la fenêtre de propriétés des pilotes
nVIDIA pour ne pas te gourrer.
Moi j'ai upgradé le BIOS de ma GeForce2 GTS et modifié
les fréquences GPU et mémoire de base, j'ai remarqué une
hausse d'environ 15% des performances 3D.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut