nan windows a l air essoufler

mopitu

Expert
voila mon ordi a l air fatiguer
il lag a chaque application meme sur msn messenger g fais un clean registre et c tjs la meme chose donc je c aps ce que c est
 

ricco49

Expert
Nettoyage du disque + Scandisk + Defrag
Désactive la mémoire virtuelle (avec 1 Go c'est bon)
Après ça dis nous ce qu'il en est
PS : Pioneer ne prend qu'un seul n (voir ta config)
 

Tux

Grand Maître
[citation=51433,1][nom]ricco49 a écrit[/nom]Nettoyage du disque + Scandisk + Defrag
[g]Désactive la mémoire virtuelle (avec 1 Go c'est bon)[/g]
Après ça dis nous ce qu'il en est
PS : Pioneer ne prend qu'un seul n (voir ta config)
[/citation]
C'est quoi la mémoire virtuelle?
Pourquoi la désactiver quand on a 1go de RAM?
Comment on fait pour la désactiver?

Merci d'avance :merci:
 

Patch

Grand Maître
mémoire virtuelle : espace alloué sur le disque dur qui se comporte comme de la RAM, mais à la vitesse du disque dur, donc relativement lentement

il ne faut JAMAIS la désactiver sous XP, mais la réduire à 80-100Mo, XP ne s'en servira pas, alors que si on la désactive il les occupera réellement en mémoire (oui je sais c étrange mais c comme ca) ; quand on a 1Go, hormis sur des progs énormes comme les progs professionnels, il est relativement rare d'occuper toute la mémoire

pour la régler : icone Système dans le panneau de configuration, onglet Avancé, bouton Paramètres dans Performances, onglet Avancé, bouton Modifier dans Mémoire Virtuelle, là tu règles à 80-100Mo à peu près, puis bouton Définir pour que XP le prenne en compte
 

mopitu

Expert
je crois ke c ets bon g fait un defrag + scan disk et ca a la ir d aller mais bon le week end prochain je met xp gold 5.5 je crois
MERCI
 

ricco49

Expert
[citation=51458,1][nom]Patch a écrit[/nom]
il ne faut JAMAIS la désactiver sous XP, mais la réduire à 80-100Mo, XP ne s'en servira pas, alors que si on la désactive il les occupera réellement en mémoire (oui je sais c étrange mais c comme ca)
[/citation]

Alors ça je savais pas, merci Patch pour l'info !!
Pour ma part avec mes 512 Mo, j'ai pas trouvé que
XP était moins vivace sans mémoire virtuelle.
Du coup je vais en remettre, 96 Mo me semble bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut