Execution de programme par commandes DOS

AllanTK

Habitué
Bonjour
Je souhaite executer plusieurs programmes d'un seul coups. Pour cela j'utilise les commandes MS-DOS dans un fichier bat:

@echo Lancement de l'execution de sgtc 2.3
cd..
cd utils/hlkeyfr
hlkeyfr.exe
cd..
cd cdeath
cdeath.exe
cd..
cd..
hl.exe -game StargateTC -noipx


Le problème est que cmd attend que le programme se termine pour en executer un autre. J'ai cherché des commandes sur google mais je n'ai rien trouvé :'(. Je veux que hlkeyfr et cdeath soit executé sans interrompre l'executin des commandes, est-ce possible où je dois passer par un autre moyen ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=43301,1][nom]Grosbourge a écrit[/nom]tu peut toujours les charger dans la memoire
[/citation]Gné ? :heink:

Spa possible, comme le disait Patch, en mode DOS dans un batch il attend que la commande soit executée pour lancer la suivante, spa possible de lancer plusieurs taches DOS sumultanement
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1

le dos est un mode mono tâche, il exécute donc de manière séquentielle les programmes, c'est à dire que le suivant attend la fin de celui qui le précède.
 

Grosbourge

Grand Maître
[citation=43383,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Gné ? :heink:

Spa possible, comme le disait Patch, en mode DOS dans un batch il attend que la commande soit executée pour lancer la suivante, spa possible de lancer plusieurs taches DOS sumultanement
[/citation]

les mettres en memoire sur le disque dur virtuelle pour une execution plus rapide (le ramdrive ) :non:
 

Patch

Grand Maître
ca sert à quoi de les charger dans un RAMDrive?
ca ne sera pas + rapide, et même + lent (disque dur + lent que la mémoire), et c pas pour ca que tu pourras faire tourner 2 trucs en même temps...
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est quoi le rapport entre la mise en file des executions et RAMDRIVE ?

Toi on voit que t'as longtemps trifouillé en DOS 6.22 :D
 

CaiRve

Grand Maître
tu mets un pipe | entre chaque exe.
et tu mets le chemin complet avant l'exe, ca evitera de faire un "cd .."
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=43443,1][nom]Patch a écrit[/nom]ca sert à quoi de les charger dans un RAMDrive+?
ca ne sera pas + rapide, et même + lent (disque dur + lent que la mémoire), et c pas pour ca que tu pourras faire tourner 2 trucs en même temps...
[/citation]

+1 et surtout... si tu veux avoir des soucis pour bien gérer ton ramdrive rien de tel! C'est une calamité quand tu ne sais pas t'en servir correctement...
 

Grosbourge

Grand Maître
[citation=43443,1][nom]Patch a écrit[/nom]ca sert à quoi de les charger dans un RAMDrive?
ca ne sera pas + rapide, et même + lent (disque dur + lent que la mémoire), et c pas pour ca que tu pourras faire tourner 2 trucs en même temps...
[/citation]
c'est un disque dur virtuelle de dos c'est que de la memoire qui simule un disque dur avec une lettre et les commandes dir etc..c'est des programmes embarqués mais le dos ne gere pas le multitache :merci: :merci:
 

tmpjj

Nouveau membre
BANDE D'IMBECILES !!!

Bien sûr que l'on peut executer une commande en "tâche de fond" sur MS-DOS !!

Il suffit de mettre un & à la fin de la commande !!

exemple :

MonProg.exe &

Comme ça le script DOS continue sans attendre la fin de MonProg.exe !

Il y en a qui disent vraiment n'importe quoi ! (voir les messages précédents postés)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut