Créer vrai pdf?

lywood

Habitué
Salut all,
j'ai besoins de faire de belles présentation et je me demande comment créer un "vrai pdf" c'est à dire que je ne veux pas convertir un fichier en format pdf, je me demandais comment font-ils pour créer d'élégants fichier pdf! s'il y a des logiciels adaptés à la création de beaux tableaux, ...
enfin vous voyez surmement ce que je veux dire
En gros je pense qu'il fodrait un publisher amélioré, ebfin voila koi
merci @+
 

gambit

Grand Maître
ça existe pas..

c la l'art du pdf.. c de l'impression virtuelle

acrobat vend un editeur, mais c post-création du fichier..
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Parmi les applis payantes, tu as CorelDraw dont les versions depuis la 9 le font très bien : de la création à la publication, en passant par la mise en page !!

Vois mon site web si tu veux des exemples (dont le contenu reste discutable selon les goûts ;) ) dans les rubriques Infographie, Textes et CV..... Chaque élément publié est téléchargeable en PDF, après ouverture en plein écran.. Même mon CV créé sous Word est aussi téléchargeable en PDF via CorelDraw.....

Je sais, Corel ( ) est loin d'être gratoche, mais bon... Si tu es étudiant ou dans l'enseignement, tu as la version "éducation" qui ne diffère des autres QUE par son prix très réduit.. Sinon, pour les heureux possesseurs d'une licence Photoshop, Illustrator ou un soft de chez Micrografx, Corel propose d'acheter simplement la mise à jour de sa suite graphique.. Autrement, il y a la version Corel Essentials, qui est une version allégée, à la manière de Photoshop Elements.

:merci:
 

Tochy

Habitué
y'a aussi tout simplement acrobat, je crois même que c'est leur format ;)
Attention pas acrobat reader
 

gambit

Grand Maître
vous avez rien compris au format pdf ou quoi ?


il n'y a pas d'editeur à proprement parler ! c'est la seul but du pdf

on crée un pdf à partir d'une imprimante virtuelle : le but du pdf est d'obtenir les memes resultats que le tirage papier, tout en ayant le résultat à l'ecran..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Idem que gambit:
le pdf a plusieurs buts:
- Etre visualisables sur n'importe quelle machine via un viewer gratuit
- Etre présenté comme le document de sortie
- Etre protégé au visionnage pour par exemple rendre non modifiable des documents "officiels" (notamment les formulaires administratifs qui sont à ce format pour éviter toute magouille dessus)

question éditeur je ne les connais pas par contre
 

zouga

Expert
Gambit, sans déconner !


Ce qu'il demande c'est un logiciel qui lui permette de faire des mises en pages et d'exporter le résultat directement en pdf, donc voilà pourquoi je propose indesign 2. Ca répond à sa demande pas besoin de lui faire un cours sur le pdf il ne l'a pas demandé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
zouga tu as compris de travers il ne veut pas du pdf il veut quelque chose qui s'en approche. J'aurais pensé par exemple à powerpoint concernant les présentations mais cela ne répond pas totalement à ses besoins. seul le pdf a les fonctionnalités qu'il désire.
 

zouga

Expert
Sans t'offenser je pense avoir compris. Indesign 2 est un concurrent de publisher comme quark express.
Mais ok il ne veut pas forcément exporter en un fichier pdf je te l'accorde.
Powerpoint est destiné aux présentations en réunion et ses possibilités de mise en page sont basiques.
 

magellan

Modérâleur
Staff
je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu le présentes de la sorte alors:) question de vocabulaire je pense;)

Sinon en effet powerpoint est pas terrible, il suffit pour les présentations toutefois (j'ai bien signalé ses limites d'ailleurs)
 

xav14

Grand Maître
dans openoffice l'export en pdf est intégré dans la dernière version.
c'est gratuit et ca marche sous win
 

cerelog

Nouveau membre
salut
il n'y a pas de logiciel gratuit qui te permet de faire ce que tu veux.
il est vrai que tu dois utiliser un convertisseur de format, et fonction de celui ci, tu auras des qualités totalement différentes.
tu peux te tourner vers un fichier chm, c'est un fichier html compressé ( tu pourra mettre tout ton site web dans un seul fichier )
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut