[Démarrage de session TRES lent]

G

Guest

Invité
Salut à tous, mon problème n'est pas très compliqué à comprendre :

Ca ne me gène pas beaucoup, mais à chaque démarrage de Windows, lorsque je rentre dans ma session, il passe environ 10 / 15 secondes de complète inactivité à afficher le message "Chargement de vos paramètres personnels..." pas même un petit bruit de disque dur, rien du tout.. J'avais déja eu ce problème auparavant, mais par le plus grand hasard (mes trafiquages, peut être :D) tout a remarché impec.. Avant, le problème était que l'écran restait fixe, le temps que mon modem Adsl trouve la synchro :eek2: alors il me suffisait de ne pas brancher le modem pour que ca aille vite :D

MAIS (wi, toujours un mais :D) depuis que ce "problème" (pas très dérangeant) est revenu, l'ordi ne fait plus du tout en fonction de la synchro du modem.. qu'il soit branché ou non, synchro ou non, il reste planté pendant ces 10 / 15 secondes.. Bref, le hasard qui m'avait sauvé il y a quelques mois n'est pas revenu :D

A noter qu'il s'agit de la première ouverture de session uniquement, après, pour basculer de l'une à l'aure, tant qu'il n'y a pas de redémarrage, c'est impec ;)

Le nombre de taches est très réduit, après suppression de quelques processus (1 service local et 1 service réseau), je me retrouve avec 13 processus de lancés, autant dire que je bouffe pas bocou de mémoire.. Est ce que ca viendrait de là, d'un processus qui a été viré dans les Options d'administration / Services qui sert en fait pour accélérer le chargement ?

Je sais pas :D

Mais bon, je ne vais pas vous embêter pour l'histoire de 10 / 15 secondes, donc ne vous cassez pas trop la tête à chercher une solution, enfin c'est ici que je tente la trouver ;)

MeRcI bCp

A bientot
 

Patch

Grand Maître
g exactement pareil avec une NF7-S et mes modems ADSL (un en USB et l'autre en ethernet), même après formattage ca fait exactement pareil, jamais trouvé d'où venait le pb
 

Mirada2000

Grand Maître
cela proviendrait pas d'un lecteur reseau configurer, supprime le et utilise uniquement les favoris reseau.
 
G

Guest

Invité
Je désactive toujours le réseau local à la fermeture de Windows, et je n'ai aucun lecteur réseau de configuré, ca ne peut pas venir de là :(
 
G

Guest

Invité
J'ai le même problèm" (NF7-S comme patch) et un routeur Netgear DM602 branché sur celui-ci en usb :/
 

Mirada2000

Grand Maître
sur mon ordi portble, cela fait un truc du genre, mais une fois win XP chargé, si je lance un utilitaire de style "restauration systeme" ou "systeme" il faut bien 15sec le temps que tout soit chargé cela a l'air d'etre une couille dans les services...
 
G

Guest

Invité
je désactive tout ce genre de conneries, restauration système, assistance à distance etc ^^
 

BlueCastor

Nouveau membre
J'ai eu un PB du même genre en pire : la session mettait 2 minutes à s'ouvrir.
Dans mon cas, j'ai trouvé que ça venait d'une texture de fond d'écran. J'ai rien compris, je l'avais depuis très longtemps (sous 98 puis XP).
En tout cas, j'ai remis un fond d'écran Windows "standard" et j'ai gagné près de 2 minutes ! Incompréhensible ...
 
G

Guest

Invité
Sayai !! J'ai trouvé d'où DOIT venir le problème : tout colle..

En fait il me semblait bien que c'était depuis que j'avais mis les derniers Catalyst pour mon ATI (a partir des 3.9) que ça commencait à mettre 3 piges pour se lancer..

J'ai voulu mettre à jour les 3.9 pour les 3.10.. Au moment de redémarrer, quand tout était désinstallé (oui, je préfère tout désinstaller et réinstaller que d'installer par dessus :D) l'affichage "Chargement de vos paramètres personnels a duré 2 secondes, tout au plus... Dès que j'ai tout réinstallé et redémarré, rebelotte...Ca mettait à nouveau très longtemps..

En mode sans échec, le démarrage est court, normal me direz vous, la carte graphique n'est à ce moment là pa initialisée..

Maintenant je suis embarrassé.. Que faire ? Je pense avoir trouvé l'origine du problème, le fait est que, maintenant, je n'ai plus de Catalyst 3.8 pour tester :(

Aidez moi, ou, si possible, donnez moi un lien pour les télécharger ;)

Merci :wahoo:
 
G

Guest

Invité
Bon.. ben j'ai trouvé les Catalyst 3.8 et ça m'a pas bien aidé
:(

Ca fait toujours pareil.. Ca marche UNIQUEMENT quand la carte n'est pas reconnue ou initialisée, c a d en mode sans échec ou quand elle n'est pas installée..

Un p'tit conseil ?

Merci de m'aider, j'ai pas envie de formater pour l'histoire de 2 minutes au démarrage (ah oui je précise que ça s'est empiré, il ne met plus 15 secondes mais 2 minutes à rien foutre :gun:

Merci :D
 
G

Guest

Invité
Possesseurs d'ATI Radeon 9100, ne désactivez pas VPU Recover

Tout simplement :D

Je sors :D :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut