amplifier les hauts parleurs de mon ordi portable

white-rabbit

Expert
je m'explique, quand je lis des dvd ou divx il arrive parfois que le niveau sonore du film soit trop bas et que meme en poussant tous les volumes à fond sur mon portable, bah on entende pas grand chose... alors que dès que je met un mp3 derriere ça gueule!!!

j'ai bien une fonction environnement bruyant sur powerdvd mais ça pousse pas bcp. connaissez vous un soft qui permettent d'amplifier le son wave diffusé par l'ordi à la voler (equivalent d'itunes qui pousse le son des morceaux à la volé).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Certains players (winamp version > 2.9x) permet d'avoir un plugin normalizer de son.

Oriente toi dans cette direction.

Sinon pour info le problème réccurent des ordinateurs pour la lecture des DVD et / ou divx vient du fait que le son sur les DVD est en format 5.1 par exemple, ce qui a pour conséquence de dispatcher les effets sonores sur plusieurs voies. De là, quand on est sur du 2.0 on perd l'ampleur sonore (notamment le canal des basses) ce qui donne un rendu avec un niveau sonore plus faible. Les divx encodés héritent de ce résultat (encodage en simple stéréo).
 
G

Guest

Invité
oauis ou sinon dans power daivaidai tu peux lui demander il me semble de faire le son sortir en stéréo et pas en 5.1, comme ca toutes les voix passent dans les 2 de devant..
 
G

Guest

Invité
[citation=43511,1][nom]white-rabbit a écrit[/nom]bah j'ai deja tout reglé en stereo et tout.
[/citation]

[:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut