[Info] Windows nt 4 workstation et 98 c'est finit ... pour Microsoft

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
Après plusieurs années de bon et loyaux (je compte sans les plantages ;o) ) Windows NT4 Workstation et Windows 98 sont désormais classés obsolètes par Microsoft. Dès le 1er juillet, Win NT4 ne sera plus sous le couvert du support de Microsoft, seule l’auto assistance sera là pour ceux qui font de la résistance au nouveaux OS tel Win2000 ou XP. Cette fin a été progressive et programmée par Microsoft. Une seule exception : [g]WinNT4 Server qui bénéficiera encore de l'assistance téléphonique, des rapports de sécurité et de la publication de correctifs et cela à partir de lundi jusqu’au 31 décembre de cette année. Passé ce délai la mort de cet OS sera officielle.[/g] Sept ans après être sortis, aux yeux de Microsoft cet OS est une relique. Idem pour Win98, dès mardi, l’assistance gratuite disparaîtra au profit d’une autre payante et cela pour 6 mois. En effet, depuis quelque temps, le nombre de licences WinXP achetées a dépassé le nombre de licences win98. Les PC sont de plus en plus récents et embarquent des ports USB2, firewire, l’ATA133 et bien d’autre encore, qui pousse Win98 à ses limites. Les nouveaux utilisateurs de PC veulent un OS stable, fonctionnel qui embarque des fonctionnalités multimédia et autres voilà donc une des principales raisons de l’abandon de Win98 au profit de WinXP. De plus Win98 est plus cher que WinXP Home (140€ contre 110) ce qui incite forcément à acheter WinXP.
 

Patch

Grand Maître
ca fait quand même une bonne année qu'on est au courant qu'ils allaient arrêter le support :p
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=22529,1][nom]Patch a écrit[/nom]ca fait quand même une bonne année qu'on est au courant qu'ils allaient arrêter le support :p
[/citation]

oui d'ailleurs je l'avais dit avant que le site ppc ai crashé !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bof.. C'pas grave !! Mon NT4 tourne comme une horloge, avec les mises à jour et les ajouts qui vont bien....... Et en plus, c'est sur un 1700+ :D(à cause d'une de mes applis [:spamafote]) !! AGP 4x ? J'connais pas.. USB ?? Cékwassa ??? FAT32 ??? Beuuuh, vous m'en direz tant...... [:ptdr2]

Et pour mon 98 (PE le mien), pas de pb non plus et toutes ses dents :lol:!!

Voili..
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=22701,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]nt4 ca fait [g]vieil os qui ne veut pas mourir [/g]

[/citation]

Ouaip, pareil :whistle:.. Mais pour ce que j'en fais sur ce PC (image, son et publication), il est nickel ;)!! Sinon, j'ai toujours un 2K à côté pour tout le reste..

:merci:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=22760,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]

Ouaip, pareil :whistle:.. Mais pour ce que j'en fais sur ce PC (image, son et publication), il est nickel ;)!! Sinon, j'ai toujours un 2K à côté pour tout le reste..

:merci:
[/citation]

ca apporte quoi nt alors si tu as 2k ? probleme de comptabilité ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=22761,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]ca apporte quoi nt alors si tu as 2k ? probleme de comptabilité ?
[/citation]

Malheureusement, oui :sweat:....... Pour l'instant.. Dès que possible, je passerai à l'upgrade.. Mais il faudra aussi que je change ma carte son qui n'est pas très stable avec 2K/XP : une TurtleBeach Pinnacle ISA qui coûtait pas mal cher à l'époque (gamme pro), avec I/O S/PDIF, 48Mo pour le sampling et une Yam DB50-XG en carte fille.. Total : près de 5000 FF en 97.. Une carte avec des qualités audio analogiques et des convertisseurs AD/DA excellents, conçue à l'époque de Win3.xx/95 et ensuite portée à NT4. Depuis 99 (je crois), TBeach a stoppé la prod et le support, son driver NT4 est déclaré comme fonctionnant avec les 2K/XP, mais je n'ai pas été satisfait des essais que j'ai faits avec mon 2K.. Je me penche actuellement vers Hoontech pour l'audio et vers une Yam SW1000-XG pour le synthé, mais je n'ai pas encore le budget :fou:.... Surtout pour la Yam !!!! Sauf d'occaze, si des fois j'en croise une [:spamafote]..

Ca explique aussi pourquoi mon 1700+ se contente d'une mobo KT-133A et de SDRAM :(...

Voili... :merci:
 

Patch

Grand Maître
[citation=22761,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

ca apporte quoi nt alors si tu as 2k ? [g]probleme de comptabilité [/g]?
[/citation]t comptable johan_et_pirlouit? :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=22813,1][nom]Patch a écrit[/nom]t comptable johan_et_pirlouit? :D
[/citation]

compatibilité oui désolé sinon tu te trompes de personne mon ami
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=22800,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]

Malheureusement, oui :sweat:....... Pour l'instant.. Dès que possible, je passerai à l'upgrade.. Mais il faudra aussi que je change ma carte son qui n'est pas très stable avec 2K/XP : une TurtleBeach Pinnacle ISA qui coûtait pas mal cher à l'époque (gamme pro), avec I/O S/PDIF, 48Mo pour le sampling et une Yam DB50-XG en carte fille.. Total : près de 5000 FF en 97.. Une carte avec des qualités audio analogiques et des convertisseurs AD/DA excellents, conçue à l'époque de Win3.xx/95 et ensuite portée à NT4. Depuis 99 (je crois), TBeach a stoppé la prod et le support, son driver NT4 est déclaré comme fonctionnant avec les 2K/XP, mais je n'ai pas été satisfait des essais que j'ai faits avec mon 2K.. Je me penche actuellement vers Hoontech pour l'audio et vers une Yam SW1000-XG pour le synthé, mais je n'ai pas encore le budget :fou:.... Surtout pour la Yam !!!! Sauf d'occaze, si des fois j'en croise une [:spamafote]..

Ca explique aussi pourquoi mon 1700+ se contente d'une mobo KT-133A et de SDRAM :(...

Voili... :merci:
[/citation]

avec du matériel aussi cher je te comprends, moi pour le son je n'ai qu'une puce ... yamaha et je ne suis pas décu, j'espere un jour connaitre le son creative pour savoir ce que ca donne
 

Patch

Grand Maître
[citation=22814,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

compatibilité oui désolé sinon tu te trompes de personne mon ami
[/citation]non me suis pas trompé, tu parlais de pb de compta à johan :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=22817,1][nom]Patch a écrit[/nom]non me suis pas trompé, tu parlais de pb de compta à johan :D
[/citation]

a l'origine je voulais parler de compa et pas de compta ^^
 

seb31

Grand Maître
bonne nouvelle ça forcera les boites à passer à 2k parce que la maintenance sous NT4 c'est à gerber [:vomi] etr puis faut évoluer et utiliser des outils de nos jours et pas un dinosaure technologique. NT4 server 150Mo le 2003 server il doit faire 2Go :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22821,1][nom]seb31 a écrit[/nom]bonne nouvelle ça forcera les boites à passer à 2k parce que la maintenance sous NT4 c'est à gerber [:vomi] etr puis faut évoluer et utiliser des outils de nos jours et pas un dinosaure technologique. NT4 server 150Mo le 2003 server il doit faire 2Go :lol:
[/citation]Et au passage merci pour le prix des license, qui sont de tres loin plus chere que celle de NT4 :(
 

seb31

Grand Maître
[citation=22828,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Et au passage merci pour le prix des license, qui sont de tres loin plus chere que celle de NT4 :(
[/citation]
tu connais beaucoup de boites qui payent toutes leurs licenses :whistle:
 

freedownload

Grand Maître
[citation=22841,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
tu connais beaucoup de boites qui payent toutes leurs licenses :whistle:
[/citation]

BSA ? :D :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut