Télécharger un jeu sur eMule quand on l'a acheté, est-ce légal ?

Julien

Grand Maître
C'est la question que je me suis posé.
J'ai acheté il y a quelques mois de ça un jeu qui tient en 2 CD (sisi c'est vrai), et le CD1 s'est irrémédiablement rayé.
Je l'ai téléchargé sur eMule et gravé, pour que je puisse y jouer normalement.

Ma question est : est-ce légal ?
 

Julien

Grand Maître
Ben quelque part c'est pas une copie de mon CD à moi, mais la copie de quelqu'un d'autre... Même si, on est d'accord, y a la même chose dedans.
 

CaiRve

Grand Maître
mais normalement en prenant contact avec le service clientel de la boite qui a fait le jeu tu devrais pouvoir leur demander de te renvoyer le CD1, masi malheureusement moyennant qqes € pour les frais d'expeditions...
Et puis, comment savoir si ta copie vient bien de ton CD ou du cd de qqu'un d'autre ???
 

Julien

Grand Maître
Oui oui je sais bien qu'il n'y a pas moyen de me "coincer", mais c'est que par curiosité personnelle j'aimerais bien savoir :)
 

orbitalcoil

Grand Maître
rien ne dit que c'est lui ou quelqu'un d'autre qui a copié le cd donc bon il n'y a aucun problème à mon avis
 

sirius

Grand Maître
ya pas de souci, si tu peux justifier de l original, peux importe que la copie proviennent de ton cd ou pas.
 

Julien

Grand Maître
euh... ouais, je peux justifier d'un cd méga rayé qu'a fait un très mauvais voyage effectivement :p
 

CaiRve

Grand Maître
nan, mais c clair que c rageant qd ca arrive.
mais essaye qd meme de ocntacter la boite qui a fait, ou plutot, qui vend le jeu, on c jamais, des fois qu'ils fassent l'envoi gratuit du nouveau cd sur echange de l'ancien...
 

spirou59

Grand Maître
provocation au warez BAN LToPiQ :D

a mon avis tu dois passer par le service commerciale, mais vu que personne ne peux prouver que la copie ne vient pas de toi, c'est ta conscience qui jugera si ton action est légale ou non:)
 

Duncan

Grand Maître
si ca se trouve, y a le jeu que tu as téléchargé, c'est un gars qui l'avait déjà piraté de qqun d'autre, qui l'avait déjà piraté de qqun d'autre, etc, etc, etc, et c toi la source :pt1cable:
 

drouvre

Grand Maître
Et le FTP entre potes ?
Il est régi aux mêmes règles que le P2P, non ? Pourtant dans ce cas, personne ne peux vérifier ce que vous proposez à vos amis...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut