Sous XP explorer.exe ne se lance plus!

Ecnelis

Nouveau membre
Bonjour a tous,
j'ai un probleme sur un pc qui est sous windows xp version famille:apres l'ecran de bienvenue je subis un ralentissement puis finalement le fond d'ecran apparait la souris bouge(clics marchent pas)mais les icones et la barre demarrer n'apparaissent pas.J'en deduis que cela provient du non-lancenement de explorer.exe, heureusement je peux quand meme utiliser le pc par le biais de la commande executer.Mais si quelqu'un siat comment resoudre ce probleme et permettre qu'explorer se relance ca serait bien!
merci
 

Odin

Grand Maître
Tu pourrais formater et réinstaller , mais c'est vraiment si tu trouves pas la solution.

EDIT: Ou fait un msconfig dans executer et regarde si explorer ou un machin system n'est pas décoché.
 

orbitalcoil

Grand Maître
il y a un utilitaire de reparation de fichier style sfc sous xp ?
 

Odin

Grand Maître
[citation=28680,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]il y a un utilitaire de reparation de fichier style sfc sous xp ?
[/citation]
Ouais ya sfc sous XP : alors il me dit (flemme de faire une capture)
oh puis si ! La voilà
 

Odin

Grand Maître
[citation=28685,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]404
[/citation]
Oui c'est normale , chez il bug !
Fo copier puis coller ds le surf pr voir l'image.
 

Darkniko

Habitué
[citation=28687,1][nom]Odin a écrit[/nom]
Oui c'est normale , chez il bug !
Fo copier puis coller ds le surf pr voir l'image.
[/citation]
ben fo faire comme c ecrit, cad essaie avec 'sfc scannow'
 

Patch

Grand Maître
[citation=28686,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]404
[/citation]orbital buggue, il floode sur sa section :D (MAJ de BIOS ratée? :??:)
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=28689,1][nom]Patch a écrit[/nom]orbital buggue, il floode sur sa section :D (MAJ de BIOS ratée? :??:)
[/citation]

lol floode en un post
 

Ecnelis

Nouveau membre
merci je vais essayer sfc,
mais au cas ou comment c'est deja pour acceder au menu ou il y a les modes sans echecs,etc? faut appuyer une touche mais je sais plus laquelle.Et aussi pour reinstaller windows je mets juste le cd d'installation quand je boot je suppose.
 

Odin

Grand Maître
[citation=29086,2][nom]Ecnelis a écrit[/nom]merci je vais essayer sfc,
mais au cas ou comment c'est deja pour acceder au menu ou il y a les modes sans echecs,etc? faut appuyer une touche mais je sais plus laquelle.Et aussi pour reinstaller windows je mets juste le cd d'installation quand je boot je suppose.
[/citation]
Taper F8 comme un malade sinon pour la réinstallation il me semble que c'est sa.
Il vaut mieux sauvegarder puis formater comme meme, tu repartiras a zero et sa fait pas de mal !
 

medline_1

Nouveau membre
J'ai eu le même problème au cout d'une mise à jour xp pro quand j'ai rebouté plus de menu demarrer
solution reinstalle xp avec formatage

si c'est le cas et que tu as des fichiers a sauvegarder reinstalle xp par dessus dans un autre repertoire.
il ne vas pas toucher aux autres en s'installant.
il risque d'effacer les fichier qui sont sous doc et setting
apres reboute pu peux partitionner ton dd et mettre les fichiers à l'abris sur la nouvelle partition.
apres reinstalle complete en formation c:
a+ :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut