Problème de plantage avec un jeu sous win 98se

  • Auteur de la discussion mikedonovan
  • Date de début

mikedonovan

Nouveau membre
Hello, j'ai win 98 se avec un carte nvidia xentor 32 (tnt2 ultra). J'ai installé directx 9 dernièrement pour une démo de rise of the nations. Depuis Stronghold (un jeu assez ancien, compatible Dx7 et plus)n'arrête pas de planter. Au bout d'environ 30 mins de jeu l'image se fige, la seule solution est de rebooter. J'ai réinstallé l'ancienne version de directx (8.1b) avec directx buster, sans succès, plantage identique. J'ai essayé avec une version plus ancienne (8.0a) même chose ! A noter qu'avant l'installation de Dx9 je n'avais pas ce problème ou que très très très rarement. Quelqu'un a-t-il une solution, merci d'avance...
 

csflo

Grand Maître
pour savoir
tu as installé les version ultérieur comment
en gardan la 9 ou pas
 

ffomnislash

Grand Maître
regarde si y a pas un patche pour stronghold qui corrigerait ce genre de pb
 

mikedonovan

Nouveau membre
Pour csflo : Chaque fois que j'installe une nouvelle version de Dx, je désinstalle complètement l'ancienne avec directx buster.

Pour ffomnislash : Avant d'installer Dx9 cela marchait très bien... donc cela ne vient pas du jeu.. cependant j'ai le dernier patch pour le jeu en question malgré tout...
 

ffomnislash

Grand Maître
remet un direct x 8.1, celui avec lequel tu a le moin de risque d'avoir des pb vu ta config.
ensuite met les dernirs detonators et si ta de la change...
 

mikedonovan

Nouveau membre
Merci ffomnislash pour ton conseil mais j'ai essayé avec toutes les versions directX 8.x et bien entendu les derniers drivers pour ma carte mais toujours ce plantage ! Je comprends pas cela marchait très bien avant que je mette dx9 :??:
 

mikedonovan

Nouveau membre
En effet j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller le jeu... toujours sans succès !

Autre petit effet indésirable de cette installation de Dx9 : Lorsque je mets active desktop en fonction pour mon bureau à chaque allumage de mon pc quand j'arrive sous windows après le logo win 98 la séquence de boot des logiciels en mémoire sur la barre des tâches en bas à droite stoppe. Je dois faire un reset et là surprise lors de la deuxième séquence de boot tout fonctionne !

Je comprends vraiment pas...
 

darkcycnus

Expert
[citation=27704,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]met win xP
[/citation]

entierement d'accord. Tu as aussi Windows server 2003 :sol:
 

mikedonovan

Nouveau membre
Merci pour les réponses concernant WinXP... Certes cela peut-être une bonne "solution" mais vu ma config cela va faire juste... J'ai un celeron 466 sur carte mère Asus P2-Bf (chipset i440 Bx)

De plus tout marchait très bien avant cette malheureuse installation... personne n'a une idée ? En dehors de faire un format C: ou de faire un upgrade soft ou hard... Merci à vous !
 

darkcycnus

Expert
[citation=27881,1][nom]mikedonovan a écrit[/nom]Merci pour les réponses concernant WinXP... Certes cela peut-être une bonne "solution" mais vu ma config cela va faire juste... J'ai un celeron 466 sur carte mère Asus P2-Bf (chipset i440 Bx)

De plus tout marchait très bien avant cette malheureuse installation... personne n'a une idée ? En dehors de faire un format C: ou de faire un upgrade soft ou hard... Merci à vous !
[/citation]

C'est clair que vu ta config , win Xp marchera mais bon ca sera un peu lent. Si tu trouve pas de solution met Win 2000 qui a bcp de pilotes (qui fait marché quasiment tout les jeux) et qui demande moins de ressources que win XP. Par contre tu as mis quelle version de directx 9? car y en a 3 en tout ( la 9, la 9a et la 9b) , si c'est pas le cas installe la 9b)

:sol:
 

mikedonovan

Nouveau membre
J'ai mis en premier la version de DX9a, ensuite la dernière en date... Voyant que cela ne marchait pas j'ai essayé toutes les versions DX8.x sans succès (toutes désinstallées avant nouvelle installation par directx buster).

Vraiment bizarre car tout marchait bien avec la dernière version DX8.1b avant upgrade à la version 9.
 

darkcycnus

Expert
[citation=27942,1][nom]mikedonovan a écrit[/nom]J'ai mis en premier la version de DX9a, ensuite la dernière en date... Voyant que cela ne marchait pas j'ai essayé toutes les versions DX8.x sans succès (toutes désinstallées avant nouvelle installation par directx buster).

Vraiment bizarre car tout marchait bien avec la dernière version DX8.1b avant upgrade à la version 9.
[/citation]

moi je formaterai tout et je mettrai windows 2000 c plus pratique. Car là c un mystere
 

SInDeR

Nouveau membre
j'avais le meme probleme il y a qques mois

je joueais a un jeu, et apres qques minutes, tout gelait, je devais redémarrer manuellement

j'ai tout essayer. en fin de compte, j'ai changé ma barette de mémoire vive, et ca régler le probleme

si ca plante avec d'autrex jeux aussi...c'est p-e ca le probleme. moi en plus mon PC était neuf et ca plantais dans tout les jeux. maintenant j'ai pu de probleme depuis que j'ai changé ma mémoire vive
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut