[Info] Windows 95 en moins de 4 mo (nouveau record)

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
Un anglais est arrivé, en supprimant de nombreux éléments inutiles de Windows 95, à le faire fonctionner correctement en utilisant moins de 10 Mo ! Cette version ultra-compacte tourne en mode sans échec, et n'a pas besoin de mémoire virtuelle pour fonctionner, ni de base de registre.

Selon les dires de l'auteur, cette création est compatible avec plusieurs versions de MS-DOS. Il fait également remarquer que ce produit a été obtenu à partir d'une copie légale de Windows, et pense qu'il pourrait encore lui faire perdre du poids.

Il espère également que son oeuvre pourra être utile dans des lecteurs mp3 et des systèmes embarqués dans une voiture.

Si vous êtes intéressés, vous pourrez trouver la méthode complète et détaillée sur cette page ( )

[g]Source :[/g]
 

Odin

Grand Maître
c'est un truc de dingue !
Je le felicite chaudement !
C'est du bon boulot.
 

orbitalcoil

Grand Maître
s'il pouvait faire pareil pour 98 ca serait mieux car y aurait plus d'avantages : usb, reseau ...
 

Le juge

Expert
[citation=25916,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]s'il pouvait faire pareil pour 98 ca serait mieux car y aurait plus d'avantages : usb, reseau ...
[/citation]

:D y a pas de secret quant y a rien ca prend pas de place :hello:
 

Le juge

Expert
et pis dans les voiture y peuvent mettre un giga ca prend pas de place :sol:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=25916,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]s'il pouvait faire pareil pour 98 ca serait mieux car y aurait plus d'avantages : usb, reseau ...
[/citation]

:non: ouais, sauf qu'en mode sans échec, bah l'usb, le réseau, tu peux mettre une croix dessus hein, win98 ou pas ;)
 

Mirada2000

Grand Maître
Logique il y'a plus les drivers etc... ce qui rned le systéme plus compacte mais mioins utile aussi...
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=25938,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

:non: ouais, sauf qu'en mode sans échec, bah l'usb, le réseau, tu peux mettre une croix dessus hein, win98 ou pas ;)
[/citation]

ah oui j'avais oublié que c'etait en mode sans echec (ben n'empeche que 98 ca reste mieux que 95)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=25945,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

ah oui j'avais oublié que c'etait en mode sans echec (ben n'empeche que 98 ca reste mieux que 95)
[/citation]

oué c sur que c mieux, mais le jour où le mec arrivera à faire tenir 98 sur 10mo avec les drivers, bah moi je lui tire mon chapeau volontiers :lol:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=25971,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]vu le peu de drivers sur 95 c'est facile
[/citation]


:lol: :lol: :lol:
 

renaud-twingo

Habitué
[citation=25934,1][nom]Antar a écrit[/nom]du windows dans une voiture... pas très rassurant :ouch:
[/citation]

Ils ont pas attendu longtemps:
 

orbitalcoil

Grand Maître
Qui a dit que windows ne pouvait pas etre dangereux ?

un truc aussi rassurant :
 

Antar

Grand Maître
[citation=26061,1][nom]renaud-twingo a écrit[/nom]

Ils ont pas attendu longtemps:

[/citation]

:lol:
 

orbitalcoil

Grand Maître
On apprenait il y a quelques jours que l'anglais Richard L. James avait réussi à réduire la taille de Windows 95 à seulement 10Mo.

Depuis, ce nouveau sport a fait des émules et les records se succèdent. Un certain redruM69 a ainsi réussi à descendre jusqu'à 5,35 Mo, ce qui constituait déjà un véritable exploit. Aujourd'hui, c'est au tour d'un dénommé BOFH de franchir la barre des 5 Mo avec une version de Windows 95 qui pèse seulement 4,47 Mo ! Des captures d'écrans, ainsi que la liste complète des fichiers utilisés sont visibles sur ici ( ).

La compétition reste ouverte car l'auteur espère faire encore mieux et travaille déjà en parallèle avec une version 16 Mo d'Office en collaboration avec Richard James.

 

xam

Grand Maître
Si c est juste pour pouvoir voir le logo windows c est pas tres interressant :/
 

xam

Grand Maître
[citation=26609,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]a mon avis cela n'est pas le cas, l'os tourne
[/citation]Oui mais tu dois pas pouvoir faire grand chose avec :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut