VPN : Acces à lecteur partagé...

MiGoO

Nouveau membre
Comment peut on acceder à un lecteur partagé via un VPN sous Windows XP ??? Mon VPN fonctionne visiblement, la connection s'établi, tout semble aller pour le mieux, mais je n'arrive pas à accéder aux lecteurs partagés de la machine distante (ce qui est le seul et unique but de mon VPN...) Quelqu'un aurait il une idée lumineuse ???
 

bud

Habitué
il te faut créer un lecteur reseau mais en utilisant l'adresse ip et non le nom netbios ex \\192.1.0.1\public
 

leso

Grand Maître
pas besoin d'idée "lumineuse " mais juste un peu de recherche sur google et les forums... ;)
pour accéder a une machine distante:
-executer
-\\adresse_ip_interne_ou_nom_de_machine (je sais plus si c le nom dns ou netbios (je penserais plus pour le netbios))

si c'est pour monter un lecteur réseau :
-executer
-cmd
-net use /?
(tu peux monter les lecteurs avec leurs adresses ip au lieu de leur nom)

Si tu veux voir les machines dans le voisinage réseau, de chaque coté de ton vpn, un serveur wins synchronisé
 

MiGoO

Nouveau membre
un serveur wins synchronisé ? euh c-a-d ???
mon but est d'acceder le plus facilement possible depuis des machines distantes (pas toujours les memes, donc, au moins il y a de configurations sur les machines distantes, au mieux c'est...) à plusieurs lecteurs réseau d'un serveur de stockage de fichiers...
au fait, s'il y a d'autre solutions que le vpn, je suis pas buté... m'enfin, je pense que c'estla solution la plus adaptée...(je peux me tromper...)
 

leso

Grand Maître
ben il te faut un serveur wins de chaque coté du vpn et aprés faut que dans leur correspondance il est tous les mêmes (que ce soit des deux cotés) donc c plus intéressant par exemple de les synchroniser toute les 3 heures s'il y'a beaucoup de pc branché débranché
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut