Suppression dossier impossible

Quito

Nouveau membre
Bonjour,j'ai un dossier du nom de xerox avec un sous dossier du nom de nwwia installé dans mon répertoire program files que je n'arrive pas à supprimer.Lorsque j'essai, j'ai un message qui me dit qu'une autre personne l'utilise ou un programme.Je ne me rappelle pas avoir installé ce dossier.De plus ce dossier à 0 octet.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à le virer?
Merci d'avance,
Amicalement,
Quito.
 

Patch

Grand Maître
il faut te logguer en administrateur (pas un compte avec droits d'admin, mais bien le compte admin), et récupérer tous les droits sur ton dossier
 

Quito

Nouveau membre
Bonjour,pourrais-tu m'expliquer comment faire ça car je suis novice en la matiére?Je posséde windows xp.
Amicalement,
Francis.
 

Patch

Grand Maître
alors :
-tu vas dans le panneau de configuration
-tu affiches les Comptes d'utilisateurs
-tu cliques sur "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session"
-tu décoches la case "Utiliser l'écran d'accueil" et tu appliques
-tu fermes ta session
-et tu rentres sous le compte "Administrateur" avec le mot de passe que tu avais rentré (et qui n'avait pas de login correspondant à rentrer à ce moment-là) lors de l'installation de XP
 

leso

Grand Maître
[citation=25139,1][nom]Patch a écrit[/nom]alors :
-tu vas dans le panneau de configuration
-tu affiches les Comptes d'utilisateurs
-tu cliques sur "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session"
-tu décoches la case "Utiliser l'écran d'accueil" et tu appliques
-tu fermes ta session
-et tu rentres sous le compte "Administrateur" avec le mot de passe que tu avais rentré (et qui n'avait pas de login correspondant à rentrer à ce moment-là) lors de l'installation de XP
[/citation]je propose plus simple:
-tu fermes la section ou tu es
-tu fais deux fois COntrole -alt-suppr
-tu rentres Administrateur
-le mot de passe que tu as rentré a l'install et aprés tu te réapproprie les droits et tu suppr
 

Patch

Grand Maître
tiens je connaissais aps cette technique [:_slash]

mais j'avoue qu'elle marche du tonnerre!
 

Quito

Nouveau membre
Merci les gars,mais le probléme c'est que j'avais installé xp sans mot de passe et que j'étais déjà en administrateur ou alors j'ai pas tout compris.J'ai donc fait la manip sans rentrer de mot de passe et je suis revenu à mon point de départ.
Xerox est toujours là.
Encore merci;
Amicalement,
Quito.
 

alaindc

Expert
peut-être un démarrage en mode sans échec (F8 en redémarrant) te permettrait de l'effacer à cause du nombre restreint de programme qui démarre en ce mode,car je me demande bien quelle programme peut bien avoir besoin d'un dossier vide,tu es sure que ton dossier a bien 0 octet? affiches tu les fichiers systèmes et-ou les fichiers et dossiers cachés?

c'est possible de l'effacer par le DOS, si tu t'y connais un peu...
 

Quito

Nouveau membre
Je n'y comprends plus rien.J'ai réussi à le virer en mode sans échec et dés que je suis revenu en mode normal,il était toujours là.(avec le même problême).Les 2 dossiers sont bien vides!!!!et je suis bien en configuration "affiché les dossiers cachés mais pas les fichiers systémes.Quand au dos,j'ai fait une tentative sous windows sans succés.(Le dossier est utilisé par une autre personne ou par un programme).Pense -tu qu'il faudrais que j'aille sous le dos du mode sans échec?
Amicalement,
Quito.
 

neo_fury

Expert
Moi aussi g un dossier ke je peux pas supprimé et pourtant ya rien dedans à par le même répertoire en sous répertoire à l'infinis on dirait :\
Si kelkun aurait une solution à par le formatage, car c ma partition de sauvegarde... :sarcastic:
 

alaindc

Expert
tu as WinXP n'est pas? j'ai WinXP pro...et j'ai vérifié, j'ai les mêmes dossiers "xerox/nwwia" ... j'ai fait une recherche,et vérifié sur plusieurs forums(anglais), et ce "problème" semble connu depuis les débuts de WinXP, bien que ces dossiers soient bien vide,c'est impossible de les supprimer pour de bon. on peut les effacer en mode sans échec, on peut les effacer par commande DOS avant démarrage de windows(disquette démarrage Dos), mais une fois Windows redémarré normalement, ces 2 dossiers vides réapparaissent TOUJOUR!

alors...oublies les ;)
 

Quito

Nouveau membre
Bon, si le probléme est connu,je vais essayer de l'oublier.:((
Merci à vous tous et A12C4.
Amicalement,
Quito.
 

alaindc

Expert
neo_fury
tu affiches les fichiers et dossiers cachés, et fichiers système?
ce répertoire à l'infini n'est pas en lecture seule?
as tu essayé de l'effacer en mode sans échec?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut