Windows xp : Degradation d'affichage en mode 16 bit

fantom

Habitué
Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai actuellement un probleme avec mon XP (pb deja rencontre sur mes precendents XP installes sur une autre machine) concernant l'affichage des icones du bureau et des menus contextuels.
J'ai installe TweakUI, et en le manipant, sans trop faire gaffe j'ai dû faire quelque chose qui fait que mes icones et menus en modes 16 bit se retrouve degrader, le tout mal affiche comme si c'etait en mode d'affichage 16 couleurs. Or, si je passe affichage en 32 bit, les icones redeviennent de tres bonnes couleurs ainsi que les menus.

Ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive, j'ai deja eu le meme comportement avec une autre machine et je n'avais rien fait de spécial pourtant.

J'ai cherche un peu sur les newsgroups mais rien de rien donc je me tourne vers vous si vous connaissez un moyen pour que je retrouve un affichage correcte des couleurs en 16 bit.

Merci d'avance.
 

fantom

Habitué
Finallement j'ai trouve ca sur un site US :

> - Run Regedit, and go to HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics
> - Change the value of 'Shell Icon BPP' to 16
> - Close Regedit and restart your computer. The icons will now be hi-colour ;o)

ca marche bien.

Donc j'espere que ca aidera d'autre personne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut