activation xp je ne comprends pas

MYSTAIR

Nouveau membre
Bonjour il y a un truc que je ne comprends pas ...

j'ai acheté un ordi avec XP installé et activé
aujourd'hui j'ai réinstallé (par dessus) XP et j'ai du
redemandé un code d'activation que j'ai eu

questions :
on peut donc activer plusieurs fois sa version d'XP ?
comment savent-ils que ce n'est pas une copie illégale ?
comment savent-ils si ce cd n'a pas été installé sur un
autre ordi ?

Merci de m'éclairer !
 

Goueg

Grand Maître
je crois qu'il faut le reactiver en cas de reinstall. ou de changement de config...
 

donald

Grand Maître
Tu peux eviter de reactiver a chaque fois en sauvegardant un fichier. En revanche debrouille toi pour trouver le nom du fichier car je l ai pas en tete. Ou ptete que quelqun aura le temps de chercher.
 

orbitalcoil

Grand Maître
Qui dit installation ou réinstallation dit forcément activation ou réactivation, rien de plus à dire

Pour le fichier, merci de ne pas donner cette info sur le forum, cela s'apparente à du piratage (voir les règles du forum)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=24079,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

Pour le fichier, merci de ne pas donner cette info sur le forum, cela s'apparente à du piratage (voir les règles du forum)
[/citation]

erreur, étant donné que bon nombre de revues (ordinateur individuel notamment) filent un link vers le site de krosoft avec explication de la manip. donc non, ce n'est pas illégal apparemment. :merci:
 

donald

Grand Maître
[citation=24081,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

erreur, étant donné que bon nombre de revues (ordinateur individuel notamment) filent un link vers le site de krosoft avec explication de la manip. donc non, ce n'est pas illégal apparemment. :merci:
[/citation]

+1 Car cette astuce est meme repertorie sur le site labo-windows ou labo-M$
 

donald

Grand Maître
[citation=24083,1][nom]nicoprog a écrit[/nom]ce n'etait pas un super systeme impossible a pirater ? :lol:
[/citation]

normalement si, mais en fait ils ne sont pas forcement pirate, c est le plus souvent des versions corporate!
 

guidodo

Grand Maître
[citation=24085,1][nom]donald a écrit[/nom]

normalement si, mais en fait ils ne sont pas forcement pirate, c est le plus souvent des versions corporate!
[/citation]

bah oué c clair, tu crois peut etre que l'admin réso d'un parc de 200 machines, quand il décide de les changer et donc de se retaper l'install d'xp il va appeler krosoft pour chaque poste....et surtout vous croyez que krosoft au bout du 5ème appel ils vont lui répondre ? bé non, ils vont lui fournir la solution histoire de pas etre emmerdés :lol:
 

Antar

Grand Maître
[citation=24081,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

erreur, étant donné que bon nombre de revues (ordinateur individuel notamment) filent un link vers le site de krosoft avec explication de la manip. donc non, ce n'est pas illégal apparemment. :merci:
[/citation]

exact, à première vue ça parait bizarre mais c'est légale, puisque ce fichier ne pourra marcher que dans la machine ou il a été chopé, en aucun cas, il ne marchera sur une autre [:bap2703]
 

guidodo

Grand Maître
[citation=24101,1][nom]Antar a écrit[/nom]

exact, à première vue ça parait bizarre mais c'est légale, puisque ce fichier ne pourra marcher que dans la machine ou il a été chopé, en aucun cas, il ne marchera sur une autre [:bap2703]
[/citation]



eh oué...donc on peut filer le nom du fichier sur le forum sans enfreindre la légalité à mon avis...enfin ca c à orbit de juger maintenant qu'il a les clés en main ;)
 

orbitalcoil

Grand Maître
vous donnez le lien vers le site microsoft rien de plus, pas le nom du fichier
 

Pionce

Nouveau membre
ouais enfin les entreprises qui ont 200 machines, elles ont pas le même CD win XP que t'as dans le commerce... elles ont des versions qui sont déjà activées...
dc même pas besoin d'utiliser de ruses de sioux

[citation=24091,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

bah oué c clair, tu crois peut etre que l'admin réso d'un parc de 200 machines, quand il décide de les changer et donc de se retaper l'install d'xp il va appeler krosoft pour chaque poste....et surtout vous croyez que krosoft au bout du 5ème appel ils vont lui répondre ? bé non, ils vont lui fournir la solution histoire de pas etre emmerdés :lol:
[/citation]
 

Antar

Grand Maître
[citation=24121,1][nom]Pionce a écrit[/nom]ouais enfin les entreprises qui ont 200 machines, elles ont pas le même CD win XP que t'as dans le commerce... elles ont des versions qui sont déjà activées...
dc même pas besoin d'utiliser de ruses de sioux


[/citation]

:D
 

soft_c_hard

Expert


Ce fameux fichier contenant tous les caractéristiques du matériel est valable uniquement sur ce PC. Si on essaie de le mettre sur un autre PC (même marque, même configuration), ce sera refusé car la 2è machine n'a pas les mêmes numéros de série (cartes & processeurs)

Les paramètres matériels pris en compte pour l'activation sont :
- Carte graphique
- Carte SCSI
- Carte IDE
- Carte réseau - adresse MAC
- Mémoire RAM
- Type de processeur
- Numéro de série du processeur
- Taille du disque dur
- Numéro de série du disque dur
- présence de lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM


Si une carte réseau existe et reste inchangée :
6 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus
doivent changer pour que la réactivation soit requise.

Si une carte réseau existe et a été modifiée ou si elle n'a jamais existé :
4 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus
doivent changer pour que la réactivation soit requise.

Remarques :

- L'ajout de composants à un PC, comme un nouveau
disque dur absent au départ, n'oblige pas à réactiver

- La modification d'un composant non listé dans le tableau
(Webcam, scanner, carte son, ...) n'oblige pas à réactiver

- On peut réactiver autant de fois que l'on veut une
même machine (sans modifs) après réinstallation de
Windows XP.

- L'activation (ou réactivation) automatique via Internet
(après modif matérielle) est possible 4 fois par an.
Au delà, il faut procéder par voie téléphonique.

- Après installation du SP1, on a 3 jours de délai de
grâce supplémentaires après modification matérielle
nécessitant une réactivation.
Sans SP1, la réactivation doit être faite immédiatement.

Ainsi, grâce au SP1, on peut tester l'ajout d'un matériel
"exotique" qui pourrait amener à le désinstaller en fin
de compte. On évite donc 2 réactivations dans ce cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut