partitionner ou pas à la ré-installation

  • Auteur de la discussion lepierrot
  • Date de début

lepierrot

Expert
bonjour,

je dois réinstaller windows 2000 pro sur un disque dur de 60go

j'ai pensé à créer 2 partitions ntfs:
-une pour windows 2000 pro et tous mes drivers et logiciels (drivers, lecteur zip, graveur, organiseur, firewall, norton antivirus, ...)
-une pour toutes mes données

y-a-t-il plus malin comme installation?
 

Neoryuki

Grand Maître
Moi je trouve ca po mal

Mais y a une manip que je vais tester bientot sur un XP pro ( le mien ) a savoir imiter Linux en creant une partition spéciale pour le swap ( ensuite passage dans le panneau de config pour redefinir la partoche de swap pour voir si je gagne qqchose )

Jamais testé et ca me travaille depuis longtemps de voir l'INpact( :D ) sur les perfs

Je me doute que ca doit pas etre fabuleux mais au moins ca evitera de fragmenter le dur systeme en permanence...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=15355,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Mais y a une manip que je vais tester bientot sur un XP pro ( le mien ) a savoir imiter Linux en creant une partition spéciale pour le swap ( ensuite passage dans le panneau de config pour redefinir la partoche de swap pour voir si je gagne qqchose )

Jamais testé et ca me travaille depuis longtemps de voir l'INpact( :D ) sur les perfs

Je me doute que ca doit pas etre fabuleux mais au moins ca evitera de fragmenter le dur systeme en permanence...
[/citation]

ben moi je l'ai fait , par contre, pour ce qui est de l'INpact :lol: , ben je voit pas la différence (peut etre paske je suis en raid0), mais c ptete aussi paske mon pc rame pas , et je voulais eventuellement la supprimer mais nan, on n'echange pas nos becanes non non ( :lol: ) chacun teste de son coté
moi c le coup des softs sur une autre partoche que je voulais essayer
là, j'ai c pour windows+soft , d pour swap et e pour films et trucsquejegardepas (mes donnees etant sur un 80go tout neuf)
je peut raccourcir C pour allonger D sans perdre E ? je pense pas mais bon

bon repondre au 1er post, faire 2 partoche est le minimum vital, a faire toujours, pour pas perdre ses données en cas de crash, paske il y a toujour un ptit truc qu'on n'a pas mis sur cd, et je comprends pas que windows le fasse pas a l'install, ou au moins le propose ......
 

Neoryuki

Grand Maître
Partition magic !!!

Mais gaffe, fo savoir s'en servir ;)

Pi un petit ghost avant histoire de
 

bill2

Grand Maître
euh, tu va rein gagner en perf !

pour ça, il faudrai que le swap soit sur un disque physique différent
sinon, ben que ton swap sur sur la partoch C ou R, ca change rien, c'est tjs le meme disque, qui va donc partager ses acces.

Maintenant, pour limiter la fragmentation, y'a plusieurs "trucs"
1) au moment de l'install de Win2K, lors du premier redémarrage, mettre un swap de taille fixe en taille mini et rebooter
2) faire un defrag
3) remettre un swap de taille raisonnable, mais fixe, qui ne sera donc crée qu'une fois, et donc normalement en un seul morceau, ou au pire 3 ou 4 morceaux, mais c'est vraiment négligeable sur ce genre de fixé de taille de plusieurs Mo
4) au pire, trouver des outils qui défragmentent le swap (google...)

 

Ano_Nymous

Grand Maître
bah le ghost je m'en fout, je veux reinstaller tfacon, pis sans lui, le pc est utilisable en 1/4 H apres un format alors .....
(le raid0 aide vachement a l'install )
sinon ca marche bien partition magic et companie ? j'arrive pas a leur faire confiance , ca reste des softs, je prefere regler tout ca au demmarrage, dans les parametres de mon controleur .... voire avec fdisk .....
pour ce qui est du swap, il est deja fixe ;)
 

Raoulbob

Grand Maître
Pour défragmenter le SWAP, il y a pagedefrag. Dispo sur www.sysinternals.com
 

bill2

Grand Maître
c'est à celui là que je pensais ;-)

sysinternals ont des outils franchement sympathiques ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut