[Xp] Impossible d executer les *.msi

  • Auteur de la discussion Darkness Shade
  • Date de début

Darkness Shade

Habitué
JE voulais installer la derniere version d evalution de Tweak Xp Pro mais j y suis pas arriver parce que Xp a fait des siennes , il reconnait plus les extensions msi.

Ca marchais tres bien avant puisque j ai installer une version anterieur...

Des que je double clique dessus , j ai la fenetre d Ouvrir Avec qui s ouvre... :heink:

J ai recherche "msiexec.exe" et lorsque je l ouvre , il me dit: "Parametres de ligne de commande incorrrectes" :pfff:

Je vais sur le site de Windows , et i a pas de Windows Installer pour Xp.....

COMMENT faire???? :??: :fou:
 

Darkness Shade

Habitué
"Version du system d exploitation incorrect" voila ce qui me dit quand je double clique sur le fichier de Window Installer que je viens de telecharger.. :fou:


:pt1cable:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Normal, t'as téléchargé la version w9x :lol: !! En plus, c'est écrit dans la fiche de téléchargement....... Ouaip, je suis méchant ;).. Mais c'est juste pour rire..

Tu peux tenter la version NT / 2000 :

Sinon, chez kro$oft, c'est à cette page :

Il n'y a pas de précision pour l'install sur XP.....

Sinon, peut-être une réparation de XP, mais je ne sais pas avec précision comment ça fonctionne..

:merci:
 

Darkness Shade

Habitué
:sweat: ouaich bon je vais reprendre celui pour 2000 mais ca marchera pas puisque ca a pas voulu la premiere fois, tou comme celui pour win 98 :lol:

Beh finalement non vais pas le prendre puisque c le meme

Other solution? :??:
 

orbitalcoil

Grand Maître
désolé pour m'etre trompé de version je pensais que c'etait une version pour tous os windows
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=14124,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]désolé pour m'etre trompé de version je pensais que c'etait une version pour tous os windows
[/citation]

Moi aussi je le croyais au début ;).... Et je me suis aussi déjà trompé avec leurs :fou:de versions !!

Celui de NT4 / 2K -> InstMsi[g]W[/g].exe
Celui de Win9x -> InstMsi[g]A[/g].exe

J'ai toujours pas compris pourquoi W et A..... C'est kro$oft, c'est pas grave :pfff:...

Pour XP, il semble que ce soit impossible de le ré-installer tout seul, puisqu'il est déjà intégré....

Sinon, Darkness Shade >> tu ouvres le [g]Poste de travail[/g] (par exemple) -> '[g]Outils[/g]' -> '[g]Option des dossiers...[/g]' -> onglet '[g]Type de fichiers[/g]' -> tu cherches l'extension [g]MSI[/g] dans la colone de gauche et tu la sélectionnes -> dans le cadre 'Détail concernant l'extension MSI', click sur le bouton '[g]Avancée[/g]' -> fenêtre 'Modification du type de fichier' -> double click sur la ligne '[g]Open[/g]' dans le cadre 'Actions' -> voici le contenu de la fenêtre 'Modification de l'action pour le type : Windows Installer Package' que j'ai pour mon 2k :

[citation=14124,1][nom]Modification de l'action pour le type : Windows Installer Package[/nom]Action :
[g]Open[/g]

Application utilisée pour exécuter cette action :
[g]"C:\WINNT\System32\msiexec.exe" /i "%1" %*[/g]

Utiliser DDE : [g]non cochée[/g].
[/citation]

Tu copies la ligne de l'Application utilisée dans ta fenêtre, guillemets et étoile inclus et ça te dépannera peut-être.

Dans la fenêtre 'Modification du type de fichier', la ligne 'Open' doit être en gras, pour signifier qu'elle est l'action par défaut. Sinon, cliquer sur 'Par défaut' quand la ligne est sélectionnée.

Voili.. Essaie.. J'espère que je ne me suis pas trop trompé dans mes fenêtres et mes boutons :lol:...

:merci:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=14176,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Meme sur je n'ai rien trouvé
[/citation]

Il est pas mal, côté technique informatique (c'est tout ce que j'ai fureté pour l'instant)..

Merci pour ce lien ;) !

:merci:
 

Darkness Shade

Habitué
WAHOOOO YEAH ca remarche!!!!! :love:


I avait pas "Open" mais Installer , Desinstaller , Reparer.
C t soit Installer ou Reparer , je suis alle dans reparer et i avait /f a la place de /i , je vais dans reparer c la meme ligne que tu m as donne ( sauf WINDOWS a la place de WINNT :merci: ).

Il y avait DDE de coché , hop je le decoche , et olé! ca marche!!

Merci Beaucoup! :merci: :D :bounce:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pas de quoi ;)...

C'est vrai que j'oublie tout le temps que le 'WINNT' de NTxx / 2K a été remplacé par le classique 'WINDOWS' sous XP, héritage du 9x bien connu de tous..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut