petit pbs avec script de sauvegarde automatique

  • Auteur de la discussion yogi
  • Date de début

yogi

Nouveau membre
J'ai trouvé ce petit script que je souhaite executer en *.bat avec le planificateur de taches pour sauvegarder quotidiennement le contenu d'un site et notamment des bases mysql :

[cpp]@echo off

set cheminsauvegarde="H:\sauvegarde"

set chemindocument="G:\www"

if not exist %cheminsauvegarde% md %cheminsauvegarde%

cls

xcopy /I /S /H /Q %chemindocument% %cheminsauvegarde% [/cpp]

Ca marche mais j'aimerai en fait 2 choses supplémentaires :
- avoir la possibilité d'écraser la précédente sauvegarde automatiquement (actuellement le script me demande si je souhaite remplacer la précédente sauvegarde avant de procéder à la copie) - donc ça perds l'interet d'un script pouvant s'executer de façon autonme
- pouvoir sauvegarder chaque jours les bases mysql dans un dossier différent (afin d'avoir des archives) donc créer un nouveau dossier chaque jour pour cette sauvegarde spécifique.

Merci de m'éclairer si vous avez des idées :)
 

dom-c

Nouveau membre
Une toute petites idée

Un createur de sauvegarde a fait ce que tu veut, soit tu utilise sont produit soit tu lui demande comment il la fait.



Il crée un fichier de sauvegarde et apres il sauvegarde la modif et conserve l'ancient dans un repertoire avec la date pour pouvoir revenir en arriére

Je te le conseil et gratuit
 

yogi

Nouveau membre
merci pour le lien, je vais tester ce soft :)
Ceci dit je serais toujours intéressé si qqu'un a une idée pour un script (par curiosité et aussi parce que mes sauvegardes ne concernent que 2 répertoires)

En fait j'ai trouvé comment virer la confirmation de remplacement, il faut rajouter l'option /Y à la commande xcopy

Donc ce que je recherche c'est un moyen d'archiver quotidiennement mes bases mysql dans des dossiers différents : je dois expliquer à l'ordi qu'il doit créer un nouveau dossier de sauvegarde à chaque fois se terminant soit par une nouvelle date soit par un numero... :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut