limiter l'utilisation du CPU

rundish

Habitué
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut limiter l'utilisation du CPU par un soft et si oui comment.
mon problème est que j'utilise un vieux logiciel d'acquisition de données qui a la facheuse tendance de prendre toutes les ressources, il est donc trés difficile, voire impossible d'utiliser la machine pour faire autre chose (même consulter une page web).
merci
 

bill2

Grand Maître
hum, sous Windows 2000 Pro ou winXP (familiale ou pro) le seul truc à faire, c'est de donnéer une priorité basse au processus .

tu ouvres le gestionnaire de taches (clic droit sur la barre des taches=>gestionnaire de tache)


ds l'onglet "application" tu trouves ton appli, clic droit
ensuite tu cliques sur "aller ds le processus"

et la clic droit puis définir les priorités

ou alors, depuis l'onglet processus, tu regardes directement quel proccess te bouffe les ressources (plus c'est près de 100, plus ça bouffe... ne pas prendre en compte le "processus inactif du système" ...)

voilà :D
 

xam

Grand Maître
[citation=2148,1][nom]Bill2 a écrit[/nom]hum, sous Windows 2000 Pro ou winXP (familiale ou pro) le seul truc à faire, c'est de donnéer une priorité basse au processus .

tu ouvres le gestionnaire de taches (clic droit sur la barre des taches=>gestionnaire de tache)


ds l'onglet "application" tu trouves ton appli, clic droit
ensuite tu cliques sur "aller ds le processus"

et la clic droit puis définir les priorités

ou alors, depuis l'onglet processus, tu regardes directement quel proccess te bouffe les ressources (plus c'est près de 100, plus ça bouffe... ne pas prendre en compte le "processus inactif du système" ...)

voilà :D

[/citation]Attention que le prog va p-e mal le prendre
 

bill2

Grand Maître
moui m'enfin bon, j'ai rarement vu des progs qui le prennaient mal...

soit c un processus system et Win te crie dessus, soit c un très très vieux prog et là, ben y'a pas grand chose à faire...


 

magellan

Modérâleur
Staff
De toute façon c'est dangereux:
-> Le soft peut par exemple s'allouer un max de mémoire en repérant celle dispo, et t'envoyer bouler si tu lui en interdis l'accès
-> De la même manière, lui interdire de squatter du temps processeur peut à terme lui faire planter à la première occase...

-> Essaye on sait jamais, pour peu que la limitation par Windows soit réellement efficace, peut être que ton soft sera leurré.
 

cedrique30

Habitué
Je vous propose un logiciel gratuit qui fonctionne correctement avec Windows 7 et gère la limitation de plusieurs coeurs CPU a la fois :)

C'est BES :

Je l'utilise quand j'encode des vidéos avec Adobe Première (qui utilise les processeurs à 100%) pour éviter les plantages à cause de la chaleur.
 

cedrique30

Habitué
Je vous propose un logiciel gratuit qui fonctionne correctement avec Windows 7 et gère la limitation de plusieurs coeurs CPU a la fois :)

C'est BES :

Je l'utilise quand j'encode des vidéos avec Adobe Première (qui utilise les processeurs à 100%) pour éviter les plantages à cause de la chaleur.
 

cedrique30

Habitué
Je vous propose un logiciel gratuit qui fonctionne correctement avec Windows 7 et gère la limitation de plusieurs coeurs CPU a la fois :)

C'est BES :

Je l'utilise quand j'encode des vidéos avec Adobe Première (qui utilise les processeurs à 100%) pour éviter les plantages à cause de la chaleur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut