Amd X3 450 (4eme coeur debloqué) Aide pour oc

  • Auteur de la discussion jujoy_meg
  • Date de début

jujoy_meg

Expert
Bonjour, je me suis fait cette config gamer (budget 500 euros pour la tour) il y a de ca quelques mois. Dans le but d'améliorer un peu les perfs de cette config et étant débutant en la matière je me suis demandé si il serait possible et si ca valait le coup d'oc un peu le tout ? Via une mannip et un tuto sur le net j'ai déjà débloqué le 4eme core du Proco. Maintenant j'ai lu que cela pouvait être instable ect ...

Donc :

1. Est-ce intéressant d'oc un peu le config? si oui quel programme utilisé ou quel tuto? étant néophyte dans ce domaine.

2. Comment vérifier la stabilité du pc après le déblocage du coeur? quels programmes utilisé ect..

3. Est-il possible et intérressant d'oc une HD 5770 ?



Config :

Proco : Amd X3 450 (3.2ghz)

CG : Hd 5770 1go sapphire

Alim : Silver power 500 W 80+

Ventirad : Coolester Master 212+

Boitier : Asgard II

Ram : G.Skill 2x2 go pci-10666 cas 9

Carte-mère : Asus M4A77T

Merci d'avance pour vos question et conseils !

 

thor37230

Grand Maître
salut,

tout d'abord, vérifie que le bios de ta carte mère soit à jour.
(dernière version : 2301)

dans le bios, fixe les timings et voltages RAM en manuel et augmente le FSB par palier

- Pour vérifier la stabilité du pc : ou
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon comme thor dit vérifie une maj du bios

1 : pour te faciliter les choses fait moi des screen de ton bios pour te montrer quoi modifier


2 : pour vérifier la stabilité du oc utilise occt ou everest ...

3: vérifie d'abord la temp avec hwmonitor

4 : pour la hd 5770 utilise simplement ati tray tools (et oui c'est intéressant d'oc une ati 5770 pour le moment , puisque s'ajoute une 15 % de performance sur différant jeux !! )
 

jujoy_meg

Expert
un tout grand merci je fais ca dés que possible ! (période d'exam oblige :( ) je te post sa dés que je peux !
 

jujoy_meg

Expert
Voila les images demandé du bios :)