Résolu Ajoute d'un Fan sur Ventirad et connection (Resolue)

  • Auteur de la discussion milamber33
  • Date de début

milamber33

Expert
Bonjour :hello: ,


Voila, je possède un AK-FC-03 pour 4 ventilateurs, qui marche très bien. Je voudrait savoir s'il est possible d'installer un Duplicateur afin de contrôler deux Fan avec un seul bouton (avoir 5 finalement)? :??: ?

Et j'aimerais aussi savoir, s'il est possible de brancher un Dupli sur le "chassie-fan", afin de brancher les deux Fan du ventirad ? J'ai un TX3 avec un seul Fan et je souhaite en avoir deux, mais je vois pas trop comment le brancher :pt1cable: ( sa sera deux Zalman - Ultra Quiet Fan - 92mm - ZM-F2 FDB)



Merci d'avance.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Le soucis avec un duplicateur 3 Pin c'est que tu vas diviser la tension par donc diviser la vitesse de rotation pat 2 de tes ventilos :/
Si cette solution peut avoir un intérêt (bruit, consommation, répartition du flux d'air dans le boitier ....) pour des FAN installé sur le boitier, elle n'est (AMHA) pas une solution précise ni efficace pour des FAN CPU/NB (pour la raison citée supra).

Vaut mieux laisser le BIOS ou un soft gérer le(s) FAN CPU et utiliser le réhobus pour le reste.
Pour les 2 FAN du TX3, tu n'as pas beaucoup de choix.
Soit tu utilises le PWR Fan en réglant dans le BIOS la gestion de cette sonde comme pour le CPU FAN, soit tu le colle sur le rhéobus et à toi de faire ta gestion .... mais bonjour galère !
 

milamber33

Expert
Donc, pas le choix que d'ajouter un autre rheobus pour contrôler mon autre ventilo, plutôt que de mettre un dupli !!! Tant pis.

Pour le TX3, je penser a le brancher soit sur le "châssis fan" soit sur le "pwr fan", par contre, j'ai jamais essayer de régler ça dans le BIOS.

On fait comment ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ouè vaut mieux le mettre sur le PWR Fan car c'est plus proche du CPU (ça évite de faire parcourir le cable entre la RAM, CG ...) ;)

Régalge BIOS : Dans l'onglet démarrage, Surveillance matériel.
Tu auras certainement le choix de régler par Standard, Silent, Turbo ou manuel.
Perso, je mets sur Turbo .... mais ça ne se déclenche que rarement à fond malgré les 4Ghz du i7 :D
 

milamber33

Expert
ok, je verrais ça !!! faudra aussi que je regarde comment est configurais le CPU fan, pour m'aligner. ou tout changer ^^

Une autre question, t'en que je te tient :

j'aimerais savoir comment ce branche ce genre de petite bête :



J'ai déjà des Neon comme ceci :



Je voudrait etre fixer sur la connectique a avoir, ce qu'est au juste cette inverseur, et s'il faut du câblage precis ???
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca se branche tout simplement sur une molex et les néons sur les 4PIN du module ;)
Il délivre la tension aux néons.
 

milamber33

Expert
oki :lol: :lol:

Je me doutais que c’était pas sorcier :D

Merci des réponses et du temps consacré a me renseigner (même, je file en section OC pour me renseigner sur mon X4)




Merci.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je t'en pries.

Pense à clôturer en élisant la meilleure réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut