Overclocking I5 2500K

  • Auteur de la discussion ripp3r
  • Date de début

ripp3r

Habitué
Bonjour je cherche comment Overclocké mon I5 2500K en 4.5Ghz Stable . Sans Que le CPU commence a Surchauffé

J'avais déjà demander conseil sur Facebook a Intel France Pour cela il m'ont donner un lien de tutorial



J'ai Suivi ce qui il demande de faire , Cela Change rien .

Le petit Souci c'est que le tutorial et fais sur un Bios 0804 et moi je tourne sur la dernier version de chez Asus 1401

Y'a des Ligne que je dois changer Qui on Disparu ou changer de place ... Je suis Pas un Expert en Overclocking loin de la ... Maintenant

que je Dispose Du Processeur qui pourrai Supporté cela sans Souci j'aimerai bien le booster un Peu

Je Vous donne Ma Configuration de Mon Pc

CPU : Intel Core i5 2500K @ 3.3Ghz
Carte mère : ASUS P8P67
Ram : 4GB Corsaire dominator 2000Mhz
Carte Graphique : ATI Radeon Asus 4870X2 2Gb
Alimentation : 600Watt Xilcence Gaming Edition
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Essaie déjà de tester avec le logiciel Asus pour overclocker.
L'Asus Ai Suite II il me semble.
 

ripp3r

Habitué
Tu ne sais pas Me dire ou je pourrai trouver un Tuto pour fair cela Histoire de le metre en 4.5Ghz Continue sans que il Soufre de trop

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il faudra attendre quelqu'un qui en est déjà équipé... je ne sais pas trop pour le i5 2500K :(
 

ripp3r

Habitué


I5 2500K Va super bien , Avis personnel :D
 

abswindows7

Grand Maître
Salut !
Premièrement, tu na pas le dernier BIOS. Va sur le site de Asus et télécharge le plus récent.
Deuxièmenent, ton alimentation ne semble pas être munit d'une prise 8 pin pour le processeur, cela nuira probablement à l'overclock.

Pour terminer, tu as un processeur débloquer, tu n'a qu'à monter le multiplicateur du processeur pour augmenter la puissance totale.
Tu le met à 45 et tu boot.
Tu regarde les températures et surtout le voltage au coeur (via CPU-Z) **EN CHARGE biensur !!
À Partir de ce voltage, tu retourne dans le bios et tu le met manuellement.
Tu retourne sous windows et tu roule Prime95 durant une 20 aine de minutes.
Si c'est stable, tu note le tout et tu retourne au bios descendre le vcore.
En boucle jusqu'a ce que Prime95 ne soit plus stable, tu retourne au dernier Vcore stable et tadam.
Tu as un proco a 4.5 GHZ.


Ne dépasse jamais 70*C sous prime.

Quelle est ton ventirad ?
 

abswindows7

Grand Maître
Je viens d'aller l'autre post ou les autres t'ont dit que ton aliementation étais du noname.
Ils ont raison j'ai bien peur.
Tu prend un risque non seulement pour ton alimentation mais tout tes précieux composants.
Mon ami avec une alimenation no name à bousillé sa carte-mère, sont processeur et c'est 4 barettes de mémoires.

Libre à toi de juger quelle est bien, ce n'est pas parce que c'est écrit Ultra Gamer Super Ravageure que c'est tout casseur non plus.

Tu as donnée comme argument les détails de base de chaque alimentation.
Ton alimentation à deux phase de 12 volt, une de 16 ampère et l'autre de 15, ce qui n'est pas bonne augure.


Si tu veux mon conseil, change d'alimentation avant qu'elle ne change ton pc.
 

ripp3r

Habitué
Vous parle de quoi NoName d'un coter on me dis que c'est du bon matos que je crain rien et ici on me dis que c'est de la daube ... :s
 

ripp3r

Habitué
Voila ce que je peu prendre comme allimentation



Donne moi votre avis Je pense si on me dis qu'elle et pas bonne je vais attendre de savoir prendre une nouvelle alimentation ! ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je confirme aussi, du Xilence pour une configuration haut de gamme, c'est aimer prendre des risques...
Quel budget es-tu prêt a mettre ? A savoir que le prix minimum pour une alimentation de qualité commence vers +50 euros.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour ce prix je recommanderais une Seasonic ou une Silverstone.
 

ripp3r

Habitué
Pour le moment je suis sans Emploi donc tu comprend que ce pas toujours facile .

Le seul probleme ce que j'habbite dans un village perdue ^^ je suis obliger d'aller a Bruxelles cherche mes piece de pc donc j'ai pas trop le choix , je sais prendre ce que j'ai sur la liste , mes je vais essayer de revendre mon allimentation que j'ai ici deja
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
SILVERSTONE STRIDER PLUS ST60F-P - 600W

ANTEC HCG - 620W
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour le moment évite de faire de l'OC avec ta Xilence

Fortron reste cependant une bonne alimentation
 

ripp3r

Habitué
Ok pour eviter l'overclock mes je risque rien d'autre ? sa fais quand meme 2mois qu'elle brule 24/24H , sans un souci de surchauffe ou d'autre maladie
 

abswindows7

Grand Maître
Sur le site que tu nous as donné il n'y a aucune alimentation de qualité.

+1 pour Darika, toujours d'aussi bonne recommandation !
Il devrait avoir un système de réputation ;) tu serais surement la première XD

Si tu est capable de commander sur le net, cherche une S12II 520 watts, elle sont fait en béton c'est alim !
 

ripp3r

Habitué
Bouhh sa me Blaze d'avoir que sa qui foire dans ce PC il et tout nouveau il a peine 3
Mois :(
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il faut bien se renseigner avant tout achat ;)
 
G

Guest

Invité
t'es au chomage ? prend pas de risque !!!!

en jeux, o/c un i5 2500k, sa raporte 1/2 fps !!!

attend d'avoir du boulot, pour cramer un composant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut