OC limité sur G41

  • Auteur de la discussion Matak
  • Date de début

Matak

Expert
Bonjour

Mon processeur (Q9400) est actuellement overclocker à 3.06 GHz

Dans un poste vous m'aviez dit qu'à cause de ma carte mère qui est une G41 l'overclocking serait limité

en effet, a partir d'environ 3.15 GHz (20%) l'écran reste noir.

J'aimerais savoir si il y à moyen de dépasser cela et pouvoir arriver à 3.6 GHz par exemple (ou moins si c'est trop demander)

merci :)

 

thor37230

Grand Maître
salut,

faudrait que tu nous détaille les voltages mis dans le bios pour le chipset, le Northbridge, la RAM.....etc

si tu pousse (un peu) les voltage et que ça passe toujours pas, c'est que tu es arrivé à la limite de ce que permet ta carte mère.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il me semble que ce genre de carte mère est loin d'être adaptée pour l'overclocking.
Quel est le modèle et la marque de ta carte mère ?
Quelle ram utilises-tu et ses spécifications ?
 

fwix

Grand Maître
ben faut savoir que les version gxx sont toujours trop limiter en oc faut prendre les version pxx ou qxx

mais bon comme thor a dit .. et j'ajoute de mettre des screen de ton bios !!
 

Matak

Expert
Salut, alors voici tout mes paramètres ( en photo comme ça pas besoin de retourner au bios :D )

je sais que ça va être cho mais bon si on peu faire quelque chose avec

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



@darika :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les options d'OC sont très limités comme on s'en doutait...

Dans Overclock Options, y a-t-il d'autres choix que 15% ?
 

Matak

Expert
5,10 et 20% seulement

mais l'écran reste noir à ce niveau là (20%) :sweat:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le problème est que tu ne peux pas interagir sur la fréquence de la mémoire qui doit certainement ce retrouver sur-cadencée...

C'est vraiment pas une carte mère faite pour l'overclocking... Tu gagnes cependant plus de 330MHz, ce qui est correcte sans être extraordinaire.
 

Matak

Expert


en MANUAL si je peu

jte montrerai une photo si tu veux des trois type d'overclocking
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il faut donc utiliser le mode manuel, ce sera plus facile à monter en fréquence et agir sur le vcore.

Il faut aussi désynchroniser la mémoire tout en s'assurant de ne pas dépasser la fréquence pour laquelle elle est spécifiée, c'est à dire 800MHz.
 

fwix

Grand Maître
emmmm alors une carte mere pas faite pour l'oc

bon j'ai déjà essaye sur des tonne comme ce genre de carte mere le mieux que j'ai arriver un jour c'est 15% d'oc cause pas d'option pour contrôler le vcore ram et d'autre option
et pis leur chipset en oc pour d'autre mhz c'est vraimnet pas top!!

bon normalement c'est le top "de ce que tu peux faire" avec ce genre de " mobale "

si tu peux prendre une g31m - es2l rev 2.4 ( 43 euro )c'est vraiment pas mal en oc
sa fait une semaine j'ai oc un e6300 a 4 ghz sans aucun prob et le chipset capable monter jusque 470 fsb !!
 

Matak

Expert
bah c'est pas grave...

de toute façon j'aurais dût mis attendre en achetant ça

je ferai plus gaffe pour ma prochaine config

merci de l'aide comme même ;)
 

error-404

Grand Maître
je confirme le G41 te limite dans l'oc .

T'aurais du prendre du P31-35-ou p45 .



Tu peux toujours revendre Ta G41 sur ebay et en racheter une d'occasion si ne pas pouvoir oc te frustre :) :D
 

Matak

Expert
Ou bien je change le CPU avec un petit i5 2500k

et comme ca la carte mère au lieu de débourser de l'argent pour une veille dobe presque plus sur le marché, je la change avec une ASUS Z68-V PRO

ce serait mieux non ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu as une machine qui fonctionne plutôt bien pour le moment. Attends de voir ce que va donner le Bulldozer qui arrive courant juin, ça te permettra de voir si il vaut mieux que tu t'orientes vers Intel ou AMD ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut