Overclock de carte graphique ?

Osef02

Habitué
Bonjour,

je possède un ordinateur portable de marque ACER modèle 7535G, voici les caractéristiques :

Windows 7 Edition Familiale Premium
AMD Athlon 64x2 2.1 Ghz
ATI Radeon HD 4570 up to 1471 MB HyperMemory
Ati Radeon HD 3200
3 GB Ram DDR2.

J'ai donc plusieurs questions :

Pourquoi y'a t-il deux cartes graphiques dans mon ordi portable ?

Est-ce possible d'overclocker ma carte avec ATItool ? Parce que j'ai essayé et j'obtiens ce message
Vous devez être connecté pour voir les images.
.

J'aimerais aussi savoir pourquoi des programmes comme GameBooster ou Ccleaner ne reconnaissent que la Radeon 3200 ?

Et enfin, puisque j'ai remarqué depuis un moment une nette baisse de performance en jouant, j'aimerais savoir si overclocker ma carte graphique était possible et comment ?

Merci d'avance pour les réponses.
 

thor37230

Grand Maître
l'une (La HD3200) c'est le chipset video embarqué de la carte mère, et l'autre (la HD4570) c'est la carte graphique.

un portable ça s'overclock pas!
si tu voulais jouer à des jeux récents, fallait acheter autre chose qu'un portable avec une HD4570!
 

Osef02

Habitué
Je veux pas jouer à des jeux récents mais à des MMORPG comme World of Warcraft ou Grand Fantasia de façon fluide, ce matériel devrait me le permettre logiquement non ?

Et qu'est-ce qu'un chipset video ? Et puis ça m'explique pas pourquoi c'est pas la 4570 qui est reconnue comme CG principale ? Je suis complètement nul en info donc désolé pour ces questions :(
 

Osef02

Habitué
Je note ici la configuration du jeu dont je parle : Configuration Minimale Configuration Recommandée
OS

Windows (R) 98/XP/2000/Vista

Processeur

2.6 GHz Intel Pentium 4 ou équivalent


3.0 GHz Intel Pentium 4 ou équivalent
Mémoire

512 MB (Windows Vista nécessite 1 GB ou plus)


1 GB ou plus
Espace Disque

2 GB


2 GB ou plus
Carte Graphique

nVidia GeForce FX 5200 ou ATI Radeon 9600


nVidia GeForce FX 5700 ou ATI Radeon X 1600
Sons

Carte Son compatible DirectX 9.0c

Connexion

Modem 56 kbps


Haut Débit par Cable ou ADSL.

Donc suivant ça mon PC a largement ce qu'il faut, pourtant en jeu je peux tomber à 15-5 ips quand c'est pas le freeze, y'a un truc que je puisse faire ou pas ? Mes pilotes sont à jour (Mars 2011). Et le pire dans tout ça c'est qu'avant j'avais une fluidité parfaite, ça fait 3 mois que ça n'est plus le cas à peu près :(
 

thor37230

Grand Maître
ok.
le message que tu reçois est normal, quand le portable n'est pas sollicité (sou le bureau ou lors d'application peu gourmande : bureautique/internet...) c'est la HD3200 qui prend le relais pour économiser de l'énergie, et lorsque tu lance un jeux, ça bascule sur la HD4570.
donc quand tu lance le logiciel ATI Tool c'est la HD3200 qui est utilisé à ce moment précis et ne dis aps être pris en charge pas ce dernier.
 

G31

Grand Maître
Si tu trouves que le jeu est lent, il faut diminuer la qualité des graphismes dans les paramètres du jeu en premier , plutôt que d'augmenter la puissance de ta carte graphique ! Ce qui compte dans World of Warcraft, c'est plus le jeu que les graphismes. ;)
 

Osef02

Habitué
WoW fontionne correctement en bien c'est l'autre jeu qui rame beaucoup alors qu'il ne demande pourtant que peu de ressources c'est ce problème que j'aimerais régler.
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon déjà répondu ton sujet !! mais j'ajoute que quand tu tombe a 15 ips c'est normale puisque c'est un jeu qui nécessite un bon proc !! et autre info c'est que la bande passant sur la carte graphique des pc portable sont trop faible c'est pour ca que tu joues pas fluide et autre info meiux de ne pas overclocker ....pourquoi ca !! baah c'est simple :

1: temp trop élevée
2: étage d'alimentation
3: pas fait pour être overclcoker
4: la tension qui passe par les résistance sont trop calculé sa veux dire quand tu veux augmenté des mhz la tension ne suivras pas alors t'auras du bsod ou ta carte graphique seras brulé !!
alors et même si tu arrive (il existe des pc portable avec un peu de mod ! qui peux faire ca mais pas pour le grand public :d ) tu ne gagneras rien de rien ( +4 fps max ) alors mieux d'oublier

et essaye quand tu lance un jeu de vérifier que le mod d'économie est choisie sur le haute performance sa aide un peu" parfois" :)
 

Osef02

Habitué
Bonsoir, enfait le problème c'est que World of Warcraft qui demande bien plus de ressources que Grand Fantasia (dont j'ai copié les caractéristiques requises plus haut) tourne à 10-15 IPS, c'est pour ça que je souhaitait faire ça... Et mon PC est clean puisque formaté récemment :(

Pour les hautes performances c'est toujours on en mode jeu évidemment :)
 

darksystem

Grand Maître
Et bien diminue la résolution de ton jeu ainsi que les options graphiques et sa sera plus fluide seule solution avec ton portable.
 

Osef02

Habitué
J'ai l'impression que personne comprend ce que j'ai dit :

Les deux jeux ont toujours fonctionnés parfaitement avec cet ordinateur. Grand Fantasia a toujours été fluide en réglages max, le mettre au minimum ou pas ne change rien sur l'ips. Pour WoW aucun problème le jeu fonctionne parfaitement.
 

abswindows7

Grand Maître
Tu a mit les settings en mode performance élever ?
Tu joue sur la batterie ou sous secteur ?
 

Osef02

Habitué
Mon PC s'est déjà planté 2x de manière très sérieuse et a donc été déjà formaté. Là, le dernier formatage remonte à 1 mois.
 

abswindows7

Grand Maître
Tu as de besoin de Catalyst Control Center.
Installe les dernier pilotes, soit les 11.4
 

Osef02

Habitué
Introuvable sur le site d'ATI je ne sais pas pourquoi. J'hésite à le prendre sur un autre site puis de toute façon j'en trouve pas :(
 

Osef02

Habitué
En fait je l'ai trouvé mais sur le site version anglaise par chance mais bon par contre je ne sais pas ce que je suis censé faire de ce programme :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut