Baisser vitesse du fan de ma CG et garder la vitesse de mon CPU

  • Auteur de la discussion Zbiba1
  • Date de début

Zbiba1

Habitué
salut à tous,

j'ai un petit probleme donc j'ai une gtx 260 et je voulais juste baisser la vitesse du fan un peu lorsque je ne suis pas en jeu le probleme est que la fonction qui permet de gerer la vitesse du fan est verouillé sur les programmes que j'ai essayé (MSI afterburner et EVGA Precision). je voulais savoir comment devrerouiller cette fonction

Merci!
 

fwix

Grand Maître
bon normalement il te faut cliquer auto pour la déverrouiller !!
 

thor37230

Grand Maître
c'est sûrement verrouillé au niveau du bios de la carte graphique.
tu peux essayé d'éditer et modifier le bios avec
 

fwix

Grand Maître
ben utilise nibitor de nvidia si sa marche pas utilise rivatuner 2.24
 

Zbiba1

Habitué
ok j'éssaie autre question mon cpu descend sa frequence de 2.33Ghz à 1.999Ghz tout seul comment faire pour remonter la frequence ou s'arranger pour qu'elle ne baisse plus ?

sa ne marche pas Nibitor ne detecte pas ma CG alors que MSI afterburner la detecte sans probleme...
 

fwix

Grand Maître
ben pour le cpu ta pas besoin de désactiver l'option d économie "descend sa frequence de 2.33Ghz à 1.999Ghz" puisque ton proc n'est pas overclocker

alors mieux de le laisser comme ca pour de la consommation et la temp

pour la carte graphique bah c'est bizarre essaye avec rivatuner c'est sure que sa va marcher correctement !!
 

Zbiba1

Habitué
non mais j'aimerais juste que la frequence reste toujours a 2.33Ghz et qu'elle ne baisse pas a 1.99Ghz parce qu'en jeu je vois quand meme une petite difference
 

fwix

Grand Maître
nn quand tu lance un jeu ou un programme gourmand le cpu va être en full load sa veux dire 2.33 mais quand tu fait rien seulement facebook ou msn ou autre chose simple le cpu descend a 1.99 pour économiser !!
 

Zbiba1

Habitué
bizzarrement quand je joue a league of legends il ne monte pas a 2.33 Ghz ben je ne pense pas qu'il monte =( je vais reverifier pour voir mais ta téhorie me semble bonne le seul truc ses qu'avant il ne baissait pas sa frequence ce que je pense moi ses que comme je baisse la vitesse des fans (ils va a 4299/min a la base) les capteurs deconne et donne une temperature de 127C pour le processeur alors le processeur baisse sa frequence pour chauffer moins juste par securité et ce meme si cette temperature est erroné

bon ben je n'ai reussi a regler aucun des deux problemes d'autres suggestions?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut