[GPU] Overclocking cartes Nvidia

cseagleone

Expert
Voilà je me suis dit "il y a un post pour les o/c ati alors pourquoi pas Nvidia?"

Carte concernées : Toutes les Nvidia

Pour ma part : Gefroce 6600GT Point of view
-GPU 500 mhz @ 630mhz----> apres rectification :600
-RAM 900mhz @ 1133mhz----> apres rectification:1100
Au dessus, dans les jeux 3d, ca plantait le pc redemarait (651mhz et 1197mhz)
Ok a 3dmark05 ca plantait donc j ai baissé a 600mhz et 1100
Température ? : 38°en full(au lieu de 65 sans o/c avec ventirad d origine) !!! Le secret : Watercooling
NB: je trouvait que le radiateur passif etait trop chaud a mon gout , j ai don ajouter, entre les 2 port pc d en-dessou, un ventillateur de 40 mm et un bon coup de fraicheur pour le radiateur passif

Image a l appuis de l o/c d ici peu
Aller! à vos o/c
 

eb4

Grand Maître
tu peu editer tes posts (en cliquant sur la feuille avec la petite gomme )ca evite de faire 50 post pour essayer de mettre une image qui marche plus aujourd'hui
edit: bah en fait elle remarche l'image ^^
 

LoDeNo

Expert
Sur ma Gigabyte GV-NX66T128VP (6600 GT refroidissement passif caloduc d'origine), je suis stable à 550/1200. Par contre, le Core chauffe (+ de 80°C). Je ne pense pas chercher plus loin à cause de ça.


EDIT :

Bon les choses ont changé : le système de refroidissement devait être mal mis car en le replaçant, ça va bien mieux. J'en ai mis une deuxième en SLI, les deux sont maintenant à 560/1170 et dépassent à peine le 70°C en charge.
 

Del Gro Badeu

Grand Maître
Pour ma part je suis en train de bidouiller une 6800 LE...
Le thread est sur XS, faudrais ptet que je le fasse en francais un jour mais j'ai pas le temps pour le moment :


au menu ya eu la réactivation des pipes, et la ya vmod et capmod ( pas mal d'ailleur ce mod j'pensais pas que les résultats serait aussi probant )

j'espere taper le Ghz tranquil coté RAM et un peu plus de 450 coté GPU, si j'y arrive on pourra dire que la 6800 LE est un achat rentable :p

€dith : d'ailleur j'aimerais bien m'attaquer aux version PCI Express de ces cartes mais j'en ai jamais vu ... si quelqu'un ce sent d'attaque pour mettre des tofs HR :hello:
 

bidoulou

Grand Maître
Sur une 6800GT 128 Mo d'asus, je suis à 350@400MHz pour le gpu et 700@850 MHz pour la ram.
 

cseagleone

Expert
ben apres plusieurs test la carte plante a 630 mhz pr le gpu qd je lance un 3dmark2005 donc je suis descendu a 620 et ca va mais je reste a 600 pour etre sur, et pour la ram au dessu de 1130 mhz ca plante :s ca peut venire de ou ? est-ce que ceci pourrait améliorer mon o/c ?
Vous devez être connecté pour voir les images.

???
 

booster91

Habitué
Aopen 6800GT +NVsilencer 5
Volt mod 1.4V
435/1180 Stable
440/1200 en test
2D=3D niveau fréquence (sais pas si ca fait une différence, mais pour l'instant ca marche très bien comme ca)
La carte chauffe pas. Malgré un bête boitié no name et é pauvres 80 en 5v dans la caisse, je suis à 56/44 après 1h de HL2 tout à fond. Idem après une nuit de 3Dmark03 tout à fond et en 1600x1200.
 

cseagleone

Expert
Voilà j ai atteint un o/c superieur : toujours 600mhz pr le GPU
Mais 1200mhz pr la ram (au lieu de 1100)
 

Gizmo_091

Expert
Moi je suis a 425/850 au lieu de 350/700 avec ma 6800gt 128mo de chez asus, sans changer le rad, et je reste a une temperature de 50°C !!
 

Elcos

Nouveau membre
:hello: bonjour, je suis nouveau sur présence pc :) et j'aimerais avoir votre avis.
je possèdes une galaxy 6800gt 256mo fréquence d'origine 370/1000mhz o/c à 418/1080mhz(avec coolbit), quand je montes plus haut, c'est artéfacts sous hl² et écran noir sous doom3 (le jeu continue de tourner) et je voudrais savoir s'il est nécéssaire que je flashes en bios ultra 1.4v dispo pour monter plus haut et si ça craint pour la carte.
merci d'avance :merci: .
@+
[:elcos]
 

cseagleone

Expert
un conseil : ne flash pas le bios, ca sert quasiment qu' a avoir des pb etc... si tu veu un meilleur o/c met un ventirad hautes perf sur ta 6800GT ou alors un W-C dessus
bon le pb lorsque l on change le ventirad c que la garantie n est plus valable , mais tjrs moyen de camoufler
 

Elcos

Nouveau membre
ok merci, j'étais pas trés chaud pour flasher mais le probleme c'est que je peux pas monter au dessus de 418/1080 sinon ça bugge.
le refroidissement est un artic cooling (genre de nv silencer)donc pas de risque de ce coté pour le moment :)
@+
[:elcos]
 

trust_jojo

Nouveau membre
slt, pour ma part g une Asus N6600GT AGP8X donc d'orgine tourne a 500 sur le GPU et 900 sur la DDR3, je sui monter au frequence Extrem edition c'est a dire 520/1000 sans prob, je suis passer a 580/1.1Ghz et aprés c'est mon alim qui fé des sienne donc sa me suffit en gain j'ais gagner jusqu'a 25 fps sous doom3 en 1024 en ultraqualité en aniso en 4x c déja pas mal.
 

cseagleone

Expert
sur , c esy un excellent gain , surtout avec le ventirad d origine , moi je tient 600/1200 mais avec w-c sur le gpu , mais rien sur la ram :s
 

esca67

Habitué
moi j'ai une asus v9999GE que je viens de transforme en ultra et mes frequences sont 440/1140 sans probleme et je suis sur de pouvoir encore mmonté un peu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut