Plexi+découpe=...

  • Auteur de la discussion LoneStar
  • Date de début

seb corgan

Grand Maître
[citation=950,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]Avec quoi decoupe t on proprement du plexiglass??
[/citation]tournevis :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh le plexi c'est HYPER chiant a découper tu peux pas imaginer. M'enfin bon a la limite tu peux découper les lignes droites a la scie sauteuse c'est le plus rapide et je dirais meme plus c'est la seule methode valable. Sauf que y'a un défaut: teste d'abord différentes lames et diff vitesses sur des bouts de plexi a coté pour pas avoir le meme pbm que moi: la lame passe mais fait chauffer le plexi qui fond et qui se reforme derriere la lame. Donc en gros tu coupe rien mais pour peut que tu t'arrete ta lame se retrouyve prise dans le plastique.
 

LoneStar

Grand Maître
Bon ok moi g essayé au cutter tu trace une ligne de faiblesse et apres tu met un bon coup de latte 1er essai : nikel :love:2 minute plus tard 2nd essai et là ça part en yookoo total feestyle le plexi se brise mais pas tout le long de la ligne :cry:
En suite g utilisé le disque de decoupe du drem mais effectivement ça fond plus que ça ne coupe et c pas tres propre :pfff: et surtout tres long et que y'a plein de coupeaux de plex partout apres :sweat:
J'suis pas sorti de l'auberge moi je m'etait dit que le plexi devait etre bien maniable et ben non! :non: pas du tout :lol:

Et un fil a beurre sur du 12 volts :heink: ?? ... :D
 

LoneStar

Grand Maître
scie a metaux oué a bois ça risque de fissurer si les dents sont trop grandes
merci en tout cas grace a ppc je vais finir mon truc en moins de 2 alors que j'avais méme pas de perceuse chez moi y'a pas une semaine! :sol:
 

tartiflette

Expert
[citation=973,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]scie a metaux oué a bois ça risque de fissurer si les dents sont trop grandes
merci en tout cas grace a ppc je vais finir mon truc en moins de 2 alors que j'avais méme pas de perceuse chez moi y'a pas une semaine! :sol:
[/citation]

avec la brouette t'a essayé ? :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1021,1][nom]bitcheur a écrit[/nom]decoupe a l eau
1000 bar de pression :hello:
[/citation]
:lol:
t'arrives a diriger 1000Bar de flotte sur 1mm ?
(pis ca fera que plier/casse le plexi) :sleep:
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=1042,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
:lol:
t'arrives a diriger 1000Bar de flotte sur 1mm ?
(pis ca fera que plier/casse le plexi) :sleep:
[/citation]t'as pas l'air de connaitre le truc : c'est plus efficace qu'une decoupe au laser :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1043,1][nom]Seb Corgan a écrit[/nom]t'as pas l'air de connaitre le truc : c'est plus efficace qu'une decoupe au laser :merci:
[/citation]
Lol et il repond en plus:
il déconnait tu crois vraiment que tout le monde a ce matos chez lui :D
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=1044,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
Lol et il repond en plus:
il déconnait tu crois vraiment que tout le monde a ce matos chez lui :D
[/citation]oué [:grosminet]
 

TitiBandit

Habitué
[citation=950,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]Avec quoi decoupe t on proprement du plexiglass??
[/citation]
Au boulot les mecs découpent du plexi de 5mm d'épaisseur à la scie circulaire ,vu l'épaisseur de la lame (environ 2 ou 3 mm)il s'agit surement d'une lame spéciale matière plastique.
Franchement après découpe les tranches sont nickel , et ya pas a y retoucher avec une rape ou de la toile.
 

LoneStar

Grand Maître
y'a encore des fans de marduk ??!

OK bon pour faire du travail en finesse voila ce que j'ai fait

1 on trace precisément la forme a découper au cutter(légérement juste pour avoir un repére qui s'efface pas)

2 découpe au disque plus ou moins grossiére suivant le matos ( là on y va doucement parceque ça fond tres vite le plexi et que le disque peut se bloquer :sweat: )

3 Affinage au cutter avec la lame perpenduculaire sur la tranche de la plaque

4 on fini a la lime tranquillement :merci:

5 on passe l'aspirateur paske y'en a partout :D

ps découpe sous pression du plexi :heink: :D :lol: :lol: :lol: fou rire permanent :lol: ça casse net le plexi :kaola: c pas paske c supra puissant que c'est adapté a tous les materiaux des fois fo jouer la carte de la douceur :merci:

dés que j'aurais fini je vous presente ma solution de refroidissement silencieEEEEEEEEE
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut