Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Plexi+découpe=... - Page 2

Tags :
  • Tuning
  • Hyper
  • Overclocking
Dernière réponse : dans Overclocking
Partagez
3 Novembre 2005 00:14:22

:hello: 
Pour découper du plexi. c'est avec une scie à Chan Tourné que sa ce pace.
La lame ( 1,5 mm de profonfeur) vibre de haut en bas à une vitesse fulgurante ce qui permet de découper proprement même dans les courbe.
On trouve ça chez LEROY MAERIN, CASTO, et autre revendeur d'outillage
m
0
l
3 Novembre 2005 11:37:45

sinon moi je l'ai decoupé avec un fer a souder :kaola: 
m
0
l
4 Novembre 2005 21:46:31

j'ai bien mieux et ça va plaire à tout le monde :

je commence à la scie sauteuse sur le mode mini sur 10 cm de plexi, je jette un verre d'ô sur la lame et un autre sur le plexi ... et on recommence a chaque 10 cm, c'est chiant je sais mais résultat nickel de chez nickel(c) + lime pour ébavurer
m
0
l
Contenus similaires
5 Novembre 2005 00:26:05

interessant :)  et si tu decoupe a l'arrache d'une traite de l'eau peut suffire a evité l'ennuyeuse fonte du plexi?
m
0
l
5 Novembre 2005 13:33:34

d'un traite, j'oserais pas, mais en effet, l'eau refroidit le plexi et l'empêche de fondre ou de faire des immondes bouloches de plex ...

ps: ce qui chauffe c'est surtout la lame, alors si tu fais ton trucs à l'arrache, refroidit ta lame dans l'eau le plus souvent possible ...

autre remarque, ne pas mettre de l'eau glacée, car je l'ai fait la première fois et le choc thermique a fait se dilater le plexi et il s'est fendu en 2 sur presque toute la longueur ...

le truc de l'eau ça marche aussi pour le dremels, j'ai testé hier soir sur près de 50 cm des plexi, résultat nickel chrome ;) 
m
0
l
7 Novembre 2005 03:42:41

Salut hé bien voila comme on découpe du pléxi:
il faut une scie sauteuse a lame pour le bois mais c'est pas tout.........
Et ça c'est le secret:
Il faut coller du ruban adhésif type "ruban enduit tissu" sur les deux faces du pléxi (on en trouve dans les Bricomachins)
Donc vous collez ce ruban,vous tracez votre joli trait bien droit ou courbe ou ce que vous voulez et en avant cocotte.
le plexi ne fond plus!
A+
Duck ;) 
m
0
l
19 Novembre 2005 18:11:23

j'ai essayé ton truc duck ... ça marche très bien : pas de bouloches qui reste colées mais gros problème quand même ... au bout de 30 cm de sciage, la lame chauffait tellement qu'elle s'est dilatée, a fait partir le scotch et a pété ma vitre en deux :(  :( 

alors moi je dis : scotch + eau tiède et c'est vraiment parfait :D 
m
0
l
19 Novembre 2005 22:06:30

Le plus simple pour un decoupe plexi c un cutter .Il faut faire deux entaille de chaque coté du plexi des 2 cotés puis apres tu bloque bien le plexi . Et tu exerce un gros pressoin dessus et le tourre et jouer .
m
0
l
20 Novembre 2005 01:43:46

Sauf que parfois cette technique foire lamentablement[:matleflou]
m
0
l
20 Novembre 2005 08:18:52

C sur que tu fait pas bien les entailles de 2mm ;)  ;) 
m
0
l
20 Novembre 2005 09:20:21

:whistle:  Pas vraiment non. Mais ça fonctionnait bien jusqu'a ce que je foire gravement sans comprendre pourquoi, ça m'a refroidit.C'est peut être aussi un plexi de mauvaise qualité.
Pour les courbes c'est valide cette solution?
m
0
l
20 Novembre 2005 09:31:54

desoler de te contre dire plexi de 8 mm :kaola:  :kaola:  :kaola:  et pour les courbes pas cor fait met je crois que cette technique peux foirer :bounce: 
m
0
l
20 Novembre 2005 11:09:57

:)  c'est mon plexi qui etait pas top ;) 
m
0
l
20 Novembre 2005 12:17:08

mdr met il fallait le savoir quand meme pour le cutter
m
0
l
20 Novembre 2005 12:18:20

A j'oublie avec des riverts svp mettrer un photo
m
0
l
24 Janvier 2006 23:08:16

moi je l'ai découpé avec une disqueuse a carrelage ...
le résultat de découpe est super il resté juste des bavures a retirera l'aide d'une lame de cutter ou mem a la main... voila @+
m
0
l
18 Avril 2007 20:59:02

si tu veut une decoupe net est presise sur du plexi, degrossie "5 mm en plus " puis sur une defonceuse monte une meche a affleuré place un guide sur le trait de decoupe est affleure le.tu vera c net est précis et le plexis ne chauffe pas
m
0
l
18 Avril 2007 21:18:52

C'est pas fini ces détérages de topic mort :o 
Laissez le mourir en paix ...
m
0
l
18 Avril 2007 22:04:54

une fois par an :o  in memoriam :D 
m
0
l
22 Avril 2007 15:37:00

pas mieux :D 
m
0
l
Anonyme
18 Novembre 2008 16:00:07

LoneStar a dit :
Avec quoi decoupe t on proprement du plexiglass??

pour ma par jai utiliser une disceuse avec un disque a metal hyper fin on en trouve sur internet et pour le probleme de chauffe il sufi de le lubrifier a l'eau (le plexi bien sur) et pareil pour les trous on trouve des foret a plexi de par tous
m
0
l
Anonyme
3 Décembre 2008 11:57:18

Il existe deux types de plexi le coulé GS et l'extrudé XT.
le top le GS est moins fragile
je te conseil de bosser avec des pros exemple.
facdem dans le nord des pros pas cher et super travail.
il boss avec des particuliers vous demandez thomas un gars super commercial et arrangeant
je vous déconseille plastiservice dans le nord également des CHARLOTS :fou: 
voici le lien de facdem
http://www.usinageplastique.eu/
bon courage la pêche......
m
0
l
12 Décembre 2008 15:14:31

Moi j'ai fais ça à la scie a ruban...
Dents ultra-fines; c'est propre.
Ruban peu large; c'est facile pour les courbes.
m
0
l
24 Février 2009 22:58:58

pour pouvoir couper ton plexis proprement en ligne droite tu prend une scie circulaire ou si possible arange toi pour avoir une scie a panneaux demande un petit prix cher un menuisier un vrais si c'est que deux coupe te le fera pas chere voir pour rien. pour une coupe arondie je prendrer une scie sauteuse a vitesse moyenne avec une lame pour les méteaux je pense que 'est le mieux vitesse reduite mais pas au ralenti sinon ta lame vas y rester. surtout pas de lame a bois sa ne marche vrement pas lol sauf si tu sais poncer du plexis mdr .

Logiquement sa marche
m
0
l
25 Février 2009 09:58:42

La tradition continu xD
m
0
l
26 Mai 2009 16:05:36

Youzoungoula a dit :
La découpe à l'eau ca se fait faire dans une entreprise d'après des plans de dessin vecroriel... Jsai pa combien ca coûte, j'lai eu gratos par un pote :)  :)  :) 

Mais c'est tout simple : on arive avec sa petite disquette avec ses jolis plans fraîchement conçus sur designer, le monsieur il le met dans sa grosse machine, et tout est découpé en moins de deux, et puis prorement, en plus!!!

ton plan m'intéresse
Si tu pouvais me donner les coordonnées de ton entreprise de d"coupe de plexis, c'est cool
Merci
cordialement
m
0
l
26 Mai 2009 20:25:12

T'as calculé qu'il a écrit ça y a quelques années ou c'est juste pour voir si on suit? ^^
m
0
l
29 Avril 2011 21:54:59

Moi je dis au dremel + eau :bounce: 
m
0
l
29 Avril 2011 22:10:31

Joli déterrage...
m
0
l
23 Juillet 2014 15:11:53

Vos allez rire, mais il se trouve que j'ai besoin de couper une plaque de plexi... et plutôt que de créer un topic, j'ai décider de déterrer ce vénérable ancêtre! [:storos:6]

Sachant que ma plaque est fine (environ 2mm), pensez-vous que je peux y aller tout simplement au cutter? Ou alors je dois sortir l'artillerie lourde?
m
0
l
23 Juillet 2014 17:27:10

Je dirais aussi avec une scie sauteuse et une lame fine pour le métal ! bon, ça fait un peu chauffer le plexiglass !
m
0
l
      • 1
      • 2 / 2