Résolu Watercooling mise en eau phase de test quelques conseils SVP

  • Auteur de la discussion cpassimple
  • Date de début

cpassimple

Habitué
Bonjour,
C'est le 3em et dernier post avant la phase de test de mon Watercooling.
Il n'y a rien d'extravagant si d'impressionnant, juste quelques éléments de récup ou trouvé d'occase sur le net.
Comme c'est ma première installation de refroidissement à eau, je ne refroidi que le CPU (Intel Q9400) et le GPU (HD4890).
Le tout est alimenté par des embouts de 8 et tuyau de 10
Pour ne pas faire pire que mieux, je vais commencer par faire un simple test avec de l'eau afin de vérifier qu'il n'y ai pas de fuite.
Comme je n'y connais rien ou très peut, vos conseils avisé m'aurai été très utile.
Merci,
 

darksystem

Grand Maître
pourquoi tester avec de l'eau?
fait juste gaffe a ne pas avoir de bulles :)
 

cpassimple

Habitué
comment, je fait. j'ai remplis le reservoir, mis le pc en route. La pompe tourne, je remplis au fur et a mesure. le reservoir est plein, mais il y a des grosses bulles. Je dois laisser trourner pour fair circuler le liquide?
 

fwix

Grand Maître
oué .. mais pourquoi de l'eau tu vas gâcher ton rad avec de l'eau suffit d'utiliser de l'antigène 1L/10 euro je crois !!

pour avoir du vrais refroidissement !!
 

cpassimple

Habitué
Oui, l'eau c'était pour voir si il y avait des fuite. Maintenant que c'est fait. Je purge et je passe au liquide de refroidissement: Feser Aqua Ultra Pure Water.
C'est de l'eau pure, je crois que c'est adapté,Non?
 

cpassimple

Habitué
Alors tout est génial, sauf que j'ai crashé ma carte graphique. Je dois attendre lundi pour en trouver une nouvelle. Peut être l'occasion de prendre une GTX295...
Mais bon faut voir, c'est quand même 140€
 

12jojo34

Grand Maître
moi j'utilise de l'eau distiler et il n'y a pas d 'oxidation ou de depot
 

cpassimple

Habitué
Mais j'ai lu dans plusieurs forum et article que l'eau pure était ce qu'il y avait de mieux.