I7 920 baisse coef multi

helm

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai des baisses de coef multiplicateur intenpestif sur mon pc


ma config : i7 920 sur gigabyte EX 58 UD 5 3X1 DDR 3 triple chanel


au lancement du pc le coef et normal a 20x et monte par moment a x21/22 et au bout d'un certain temps, il descent a x12 voir x9

et le systeme ce met a ramer et impossible de continuer a faire quoique ce soit.

ca me l'a fait d'un coup alors que le systeme a bien fonctionner depuis 2 ans.


si quelqu'un a une idée ...
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon tous simplement tu désactive le ci1 et les autre option de sécurité du proc

puis tu fix le coef sur 22 x si tu sais pas faire tu me fait un petit screen de ton bios pour te dire quoi faire
 

yatan

Grand Maître
Sauf que si c'est un 920, son coef maxi est 20*133, pour une fréquence initiale de 2.66 ghz.
Et le turbo met le coef à 21... pour un turbo à 2.8 ghz
Alors pourquoi 21 ou 22? Sachant que 22 c'est pas possible...

Et qu'entends tu par "ramer"? Parce que si c'est une baisse de fréquence quand tu fais rien, c'est tout à fait normal...
 

helm

Nouveau membre



Oui justement la baisse est normal quand le pc ne fait rien, mais je travail dessus avec divers programmes en tache de fond, et d'un coup ca descend entre x9 et x14 avec une vitesse de core entre 1000 et 1400 et tu met 5 mn a ouvrir un dossier, alors qu'il reste plus de 2ghz de ram dispo
 

fwix

Grand Maître
oué c'est vré j'ai oublier

bon il fait ce que j'ai dis est tous passera correct sans aucun problème :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel est ton système d'exploitation ? Windows XP ? Vista ? Seven ?
 

darksystem

Grand Maître
Perso je penche vers une option d’économie d’énergie a désactiver dans le bios....
 

helm

Nouveau membre
Je suis sous windows xp pro sp3

J'ai essayé de désactivé le c1 plus de fluctuation du coef mais quand je travail ou lance un jeux l'ordi se gel et je dois reboot

J'ai également enlever le mode turbo, si qui fait qu'il ne monte plus a x22 mais reste a 20 maxi

J'ai test avec occt et apperement au bout d'une minute il s'arrete en indiquant une surchauffe du cpu
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Utilises-tu le ventirad d'origine par hasard ? Car si c'est un problème de surchauffe, cela pourrait venir de là. Peux-tu poster les images de température du CPU d'OCCT ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il faut peut-être changer la pâte thermique, dépoussiérer le ventirad. Avec un tel processeur, il vaut mieux investir dans un meilleur ventirad si c'est le modèle Intel d'utilisé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut