Vcore

  • Auteur de la discussion ceed_33
  • Date de début

ceed_33

Nouveau membre
bonjour à tous voici mon probleme
j'ai eu acces à un logiciel dont je ne me rappelle pas le nom(c'est ça le probleme) pour monter et descendre le vcore processeur je l'ai descendu de0.25 ou un truc comme ça mais depuis la majorité des fichiers rar que je telecharge est corrompu je pense que c'est directement lié
je ne retrouve plus ce logiciel j'en ai essayé une floppée mais je n'arrive pas à remonter le vcore à son niveau d'origine
 

thor37230

Grand Maître
salut,

il y a aucun lien entre le Vcore et le fait que tes fichier .rar soit corrompu.
regarde dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage pour voir le nom du programme qui te sert à overclocker, si il n'y est pas c'est qui ne se lance plus au démarrage et donc par conséquent que le Vcore n'est plus diminué de 0.25V.

tu peux confirmer tout ça en vérifiant dans le bios le voltage appliqué au CPU.
 

ceed_33

Nouveau membre
salut et merci pour ta réponse.
donc tu veux dire que quand on overclocke si on desinstalle les outils on revient comme si on avait rien touché ?
 

thor37230

Grand Maître
si tu overclock par voir logiciel il faut bien sûr que ce logiciel se lance à chaque démarrage pour que les paramètres soient conservés.
te toute façon, pour un meilleur overcloking vaut mieux passer par le bios, tu montera plus haut en fréquence et les paramètres de réglages sont plus nombreux et mieux optimisés.
 

ceed_33

Nouveau membre
ok ben je te remercie moi mon bios est bloqué toute une partie grisée
bon je vais chercher ailleurs pour mon bleme de rar corrompus
adichate
 

thor37230

Grand Maître
si c'est grisé c'est que ton pc est pas fait pour l'overclocking.
c'est un pc de marque?
si oui, oublie l'overcloking les composants sont pourrie et pas fait pour endurer une hausse de voltage.
 

fwix

Grand Maître
+1 si c'est un pc marque mais bon tu peux toujours utiliser un bsel mod si ta un dual core ou cor 2 duo et monter en fréquence mais sa dépende de ton matos

c'est quoi ton matos ??
 

ceed_33

Nouveau membre
pentium 4 2.8 prescott mais je ne veux pas overclocker mon ordi est vieux(6ans)et marche tres bien comme ça
256mo cg nvidia
2g memoire vive
seven march parfaitement
mais sandra me dit que j'ai quelques problemes il faudrait flasher le bios mais j'ai peur lol
sandra me dit aussi que le pilote graphique(nvidia le dernier)n'est pas certifié???
 

fwix

Grand Maître
pour les 2 dernier question : c'est rien y as que dale

pour l'oc ben un precott 2.80 je crois que sa veux pas la peine mais bon tu peux overclocker ta carte graphique avec riva tuner mais ne force pas trop !!
 

ceed_33

Nouveau membre
ok merci pour tes reponses et vivement un bon dual core
bravo pour ta config ça ne va pas un peu trop vite apres tout ça?lol
 

fwix

Grand Maître



j'ai pas bien compris mais mnt j'ai 2 configue j'ai oublier de modifier ma signature !! et le dual core et changer pour un quad core mais il marche toujours sur une 3eme configue faite pour le commerce :) sans aucun prob :d se sont excellent les dual core :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut