RAM 1066 downclocked a 800Mhz???

Felix-Antoine Tremblay

Nouveau membre
Bonjour, je viens de "finaliser" mon setup, J'ai:
CPU: AMD Phenom II x4 965 @ 3.8Ghz
RAM: 4x2Go @ 1066Mhz OCZ platinum
GPU: Nvidia 8800GT de Evga 512Mo
Carte Mère: Asus m3a78-vm
HD: Intel x25-v 40Go + 1To Samsung @ 7200RPM

Premièrement ma RAM détecte seulement à 800Mhz en auto, lorsque je la change pour 533Mhz en manuel en changeant ou non le voltage (j'ai essayer jusqu'à ajouter 300mV) le système est instable. Deuxièmement, après avoir mit le Memory Hole Remaping a off (puisque apparemment c'était inutile selon certaines personnes sur un forum), sur mes 8Go installés windows indiquait 7,25Go utilisable, je l'ai donc remis à on, mais j'aimerais quand même savoir si c'est normal. Aussi, dans mon Bios j'ai une option "ganged" et "unganged", pour l'instant il est à "ganged" mais j'ignore si c'est en lien avec mon problème. Donc j'aimerais savoir pourquoi mon système downclock ma RAM à 800Mhz et quoi faire pour l'avoir à 1066.

Merci
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

ben c'est simple ton fsb a 200 alors ta ram va etre a 800

essaye de monter le fsb pour voir si la fréquence monte de la ram .... et je crois que ta déjà fais

essaye de régler les timings de ts rams


ou je pense a un problème de ram .... moi aussi j'ai ce problème ma ram est certifié 8900 mais j'arrive jamais a pousser plus que 1080 mhz ....

pour les 7.25 ben je pensait a un partage de vga mais je cois pas puisque ta une 8800 .... puis je avoir des screen de ton bios
 

Felix-Antoine Tremblay

Nouveau membre
comment on joue avec le fsb et comment je screen dans le bios? print screen?

selon Asus, ma carte graphique ne peut pas faire tourner 4 barrettes à 1066, seulement une par channel, est-ce que je peux en faire rouler seulement une sur 2?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
:heink:
Va falloir décoder les posts car c'est pas clair vos histoires les gars là :/
 

fwix

Grand Maître




?????????????? j'ai pas compris


bon faire un screen c'est simple suffit de prendre les photo avec une appareil puis les mettre sur un site d'hébergement image puis nous poster les lien ici
 

Felix-Antoine Tremblay

Nouveau membre
C'est con, mais ma mère est partie en voyage avec mon appareil photo donc.. pour l'instant, impossible de prendre des photos du bios et elle ne sera pas de retour avant 1 mois. Je demandais si avec un print screen ça marcherais (même si windows n'est pas encore loader). Ensuite je demandais comment on change le FSB, tu dis que c'est un problème avec le FSB. J'ai ajouter au problème que ma carte mère n'est pas sensée tourner 4 dimms de mémoire à 1066Mhz, seulement une par channel (2 au total).
 

Felix-Antoine Tremblay

Nouveau membre
bon ça va peut-être régler le problème, je viens de m'acheter une m3n-ht qui est certifiée pour rouler à 1066Mhz sur 4 dimms, et je me suis gâter avec une 2e 8800gt pour faire du sli, à 50$ ça peut pas être décevant
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 car c'est assez gourmand !
J'ai 2 8800GT et je peux te dire qu'en SLI ça double les perfs mais la conso aussi :D
 

Felix-Antoine Tremblay

Nouveau membre


850W de coolermaster:p bien assez
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
pour ton souci de fréquence de Ram,as tu essayer de flasher ton bios??
c'est peut-etre juste 1 pb de mise à jour du bios!!
J'ai 1 Athlon 64 X2 6400+ et la freq max ds le bios ma CM(Gigabyte GA-MA790x-DS4) est de 800 Mhz et normalement,en le flashant tu devrais pouvoir monter à 1066 mhz comme tu as 1 PhenomII!!!
Autrement faut jouer avec le FSB...ça dépend du modéle de ta CM mais c'est noter "FSB Clock Ratio" ou "FSB Ratio"...
Par contre si tu fais comme ça,monte le FSB par pas de 5 ou 10 Mhz pas plus ou ton système va planter et tu lances 1 bench style OCCT pour voir si c'est stable!!sur la mienne,j'ai pu monter le FSB à 262 Mhz Stable pour avoir 1 freq RAM Stable à 540 Mhz!!
Apres ça depend de ta Ram...Voila j'espere que j'ai pu t'aider
J'ai l'intention de changer mon proc pour le PhenomII 965 BE,tu peux me dire s'il est valable car l'Athlon 6400+ bride la CG et la Ram...

ma config:
Proc:Athlon 64 X2 6400+
Ventirad:Zalamn 9700 NT
CM:Gigabyte GA-MA 790X-DS4
RAM:Kit Corsair Dominator 2*2 Go 1066 Mhz (PC-8500)
CG:MSI GTX 260
Alim:Enermax 82+ 380 W
 

Felix-Antoine Tremblay

Nouveau membre
rapport qualité prix, c'est excellent et pas besoin de changer la carte mère.. moi je suis satisfait! il est super facile a overclocker, jai atteint 3.8ghz facilement et il était stable durant 12h à 100%, avec le heatsink de AMD et je n'ai jamais dépasser 47 degrés.. regarde des benchmarks tu vas voir, il est très bien
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pourquoi un 965 alors qu'un 955 BE fait le même résultat et s'OC aussi bien ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
ok je devrais avoir 1 meilleur température en charge car j'ai remplacé le ventirad AMD par 1 Zalamn CNPS 9700 NT!!
Normalement je devrais l'acheter en juin-juillet!!
merci pour ta réponse...
j'hésite ebcore entre le 955 et le 965...je verrais ça en juin et puis les prix auront encore baisser je pense!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
955 sans hésitation ... et puis d'ici juin il y aura certainement d'autres produits.
 

fwix

Grand Maître

:D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
ok merci ms pour les autres produits,faut qu'il y ai 1 BIOS de sorti et pour le 955 il me faut celui avec le stepping C3 en 95 ou 125 W!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut