Résolu OC AMD Phenom II X2 555

  • Auteur de la discussion kubat
  • Date de début

kubat

Grand Maître
Bonsoir,

J'ai un processeur OC ( via coeficient débloqueur donc X18.5 = 3900Mhz avec 3core) qui a une tension de 1.45vcore.
Je voudrais savoir si cette tension est dangereuse pour mon processeur ( ralentissement,etc au futur ).
Et j'aimerai désynchro le FSB:DRAM pour mieux OC( pas trouver le menu ou l'option :s ). Ma carte mère : ASUS M4A77 ( AMI BIOS ).

Merci :)


Kubat.
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

oui aucun problème avec 1.45 meme en ce qui concerne durée de vie !! mais sa dépend encore de la temp si t'es toujours sous les 55 ° alors aucun prob !!

pour la ram faut juste de monter le coef de la ram c'est tout soit sur 5.33 ou 6.00 ou 8.00

si tu trouve pas tu me fait un screen de ton bios alors

et détaille ta configue !!
 

kubat

Grand Maître
Aleykum Selam,

Je te remercie pour ta réponse clair et net
En idle, je suis sous les 30°c ( 28 - 30°c plus précisement )
En charge, je monte entre 40 - 45°c =D ( Donc No problemo )
Et si je monte mon vcore a 1.5, sa ira ou sa raccourci la durée de vie ( car je vais rester encore plusieurs années sous cette config ) ?
Mais le problème, mes ram sont du PC-6400 :s
Donc c'est possible de changer le ratio ( du 1:1 par ex. )

Merci pour l'aide :)
 

kubat

Grand Maître

Bizar j'ai pas cette option mais j'ai l'option : changer manuellement les fréquence des ram ( 400 533 puis le reste chez plus je vais voir )
Bon je vais tirer vite fait une ptite photo de mon bios.
 

fwix

Grand Maître
bon 1.50 c'est le max et si toujours des temp - de 55° alors aucun problème ton proc peux travailler un 3 ou 4 ans sans problème

pour la ram sur 800 et tu montes seulement le coef comme ca tu auras tes 4 ghz sans aucun prob


et pis si ton oc est stable essaye d'activer le cool n ' quiet il t'aideras en ce qui concerne la durée de vie et la consommation mais sa dépend de la chance parce que cette option sur différant carte mère n'est pas trop stable , mais bon tu tantes ta chance
 

kubat

Grand Maître
Pour l'instant avec 3.9ghz, le cool n' quiet est activé :D et aucun probleme :).
Pour la ram, je peux allez a 533mhz maximum :s.
Bon je vais monter lentement les vcore +0.01 et on vera si sa tiendra le coup les 4ghz.

J'ai tout fait et le résultat = 3.9GHZ avec 1.45vcore
Je crois que c'est du au 3eme core puisque c'est un Phenom II X2 et que j'ai su débloqué le 3eme core qui me bloque à3.9ghz. C'est assez je pense pour être bon dans tout les jeux et appli.

Merci pour ton aide :)

Kubat.
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse
oué c'est normale bon 3.90 c'est bien pour un un 555 avec 3 core

et oui si ta pas un sli ou une gtx 570 tu ne vas pas être cpu limited alors profite de ton matos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut